Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 28 Déc 2019 22:10

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Il a au moins gagné le prix du plus ridicule :mrgreen: https://twitter.com/arbleiz56/status/12 ... 05696?s=21

C'est affligeant de voir ce zèbre arbitrer en Top14.

C'est d'un ridicule, ce mec est trop cérébral, l'attitude d'un gars qui se fout la pression tout seul, d'un type en stress… Il doit être déclassé de niveau, et d'autres avec lui.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Déc 2019 10:22

poy a écrit :
canto7king a écrit :Impressionné par la maitrise affichée par le Racing sur le terrain de Brive ! :shock: :shock:

C'est ça qu'on voudrait voir chez toutes les équipes de Top14, là ça commencerait à vraiment causer oui ! Quand on voit les noms des joueurs laissés au repos ce soir, ça laisse rêveur sur pas mal de points quand même, mais bon… :?

Je l'ai déjà dit après notre défaite contre eux mais le Racing à l'extérieur c'est autre chose que le Racing à l'U Arena.
C'est une équipe qui n'aime pas prendre le jeu a son compte et qui aime défendre donc le jeu idéal pour aller gagner loin de ses bases.
Je me demande même si c'est pas la meilleure équipe à l'extérieur.
Brive marque le pas clairement tout comme Bayonne ce qui me va bien personnellement

Je suis pas d'accord, puisque l'on a vu un très gros Racing, maître de son jeu, qui a donné une leçon de rugby, avec un grand Russell à la baguette. Ils n'ont pas contré, ils ont imposé leur excellent rugby.
Rien à voir avec leur prestation au Hameau, où là ils ont contré (ils n'avaient pas les mêmes joueurs, on n'a pas su en profiter, quelle déception).

Surtout qu'ils continuent de taper tous nos concurrents du bas de tableau (ils ont tapé Paris, Brive, Agen de peu, mais perdu face à Bayonne. Je sais plus ce qu'ils ont fait contre Castres) !
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Déc 2019 10:27

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Il a au moins gagné le prix du plus ridicule :mrgreen: https://twitter.com/arbleiz56/status/12 ... 05696?s=21

C'est affligeant de voir ce zèbre arbitrer en Top14.

C'est d'un ridicule, ce mec est trop cérébral, l'attitude d'un gars qui se fout la pression tout seul, d'un type en stress… Il doit être déclassé de niveau, et d'autres avec lui.

Il fait de la préparation mentale, je vois pas tellement l'intérêt pour son activité quand même, il ne pilote pas un bobsleigh... Enfin, si ça lui fait du bien... J'ai cru qu'il testait la liaison avec l'arbitre-vidéo, mais on a vu pendant le match qu'elle fonctionnait a priori très bien, que c'est pénible...

N'empêche qu'on voit que Paris s'est refait la cerise, ils ont comme contre nous dominé en conquête, su marquer et être intéressant dans le jeu (encore heureux vu les joueurs qu'il y a...), leur remontée est réellement enclenchée... A confirmer cependant.
Ils ont les faveurs de l'arbitrage, c'est plus du sport, c'est un championnat économique, c'est pénible.

Bayonne a pris sa raclée comme attendu car le LOU devait impérativement réagir, mais à la mi-temps rien n'était fait. Ils vont à Bordeaux derrière.
Je redoute que Bègles nous lynche cet après-midi, et s'endorme ensuite, favorisant les desseins de l'Aviron...
"En 1ère main !!!!!"
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 29 Déc 2019 10:54

McCaw a écrit :Je redoute que Bègles nous lynche cet après-midi, et s'endorme ensuite, favorisant les desseins de l'Aviron...

C’est le scénario catastrophe ça :cry:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Déc 2019 11:38

Jako de Pau a écrit :
McCaw a écrit :Je redoute que Bègles nous lynche cet après-midi, et s'endorme ensuite, favorisant les desseins de l'Aviron...

C’est le scénario catastrophe ça :cry:

C'est l'inverse qui va se passer. On sous estime beaucoup trop notre équipe, le nul du SFP à Montpeule en est un exemple.
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Déc 2019 12:31

Je ne prédis rien du tout, mais le pire comme le meilleur peut arriver.

Hier on a vu comment un très gros bras du championnat était capable de dresser une équipe promue comme Brive, qui restait pourtant sur une grosse série à domicile.

Il y a évidemment moins d'écart entre la Section et l'UBB qu'entre le CAB et le Racing, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas fait une grosse performance à la maison, ce contexte "Hameau" pèse un peu, même si je crois qu'avec un stade vraiment plein ça fait galvaniser les joueurs.
Et chaque joueur a un duel important à remporter contre son vis-à-vis, les nôtres doivent prouver leur valeur, il y a du potentiel, mais collectivement ça reste trop inabouti pour vraiment briller sur une saison.

J'y crois, mais j'ai peur. J'ai peur, mais j'y crois...
"En 1ère main !!!!!"
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Déc 2019 8:55

On a quand même pas de bol de se taper les équipes en forme du moment.
Paris qui doit être sauvé donc injouable, Toulon qui vient de faire match nul à Toulouse et qui peut l'emporter et l'UBB comme chacun le sait marche sur l'eau.
La Rochelle revient en forme donc méfiance.
Petit point positif Toulouse va devoir récupérer des points à l'extérieur et ils vont dimande à Paris :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2019 10:03

poy a écrit :On a quand même pas de bol de se taper les équipes en forme du moment.
Paris qui doit être sauvé donc injouable, Toulon qui vient de faire match nul à Toulouse et qui peut l'emporter et l'UBB comme chacun le sait marche sur l'eau.
La Rochelle revient en forme donc méfiance.
Petit point positif Toulouse va devoir récupérer des points à l'extérieur et ils vont dimande à Paris :D

C'est clair, on se tape des équipes en forme et avec des arbitrages contestables. Mais il faut voir le positif, on perd contre des équipes qui font des perfs après nous et dont on n'est pas si loin lors de nos matchs, ça veut dire qu'on n'est pas si loin

La victoire est impérative devant LR puis 3 semaines pendant lesquelles on va récupérer des joueurs avant d'aller à Brive où on jouera un match importantissime dans l'optique du maintien
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Jan 2020 11:12

Signatures à Brive dont MALAFOSSE :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1094587
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Jan 2020 12:09

Le Druide a écrit :Signatures à Brive dont MALAFOSSE :

J'aime bien ce Wesley Douglas de Béziers.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Jan 2020 17:47

Et ils "suivent" de près Gaétan Barlot (Colomiers, 22 ans, talonneur, 1,80m-107kgs) qui fait partie de mon Top 3 des joueurs de ProD2 qu'il faudrait recruter d'urgence avec son compère de Colomiers Josua VICI (25 ans, ailier, 1,88m-105kgs) et bien évidemment Louis Marrou (Carcassonne, 26 ans, centre, 1,82m-100kgs).

Faut qu'on se bouge pour aller chercher les bons mecs en ProD2, les autres n'attendent pas !! :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Jan 2020 19:18

canto7king a écrit :

Et ils "suivent" de près Gaétan Barlot (Colomiers, 22 ans, talonneur, 1,80m-107kgs) qui fait partie de mon Top 3 des joueurs de ProD2 qu'il faudrait recruter d'urgence avec son compère de Colomiers Josua VICI (25 ans, ailier, 1,88m-105kgs) et bien évidemment Louis Marrou (Carcassonne, 26 ans, centre, 1,82m-100kgs).
Faut qu'on se bouge pour aller chercher les bons mecs en ProD2, les autres n'attendent pas !! :evil: :evil:

Oui Canto pour les 3 :!: :sante:
Wesley Douglas qu'ils viennent de recruter était mon second choix à l'aile après Vici.
Pas du tout le même genre, mais très vif, crocheteur, rapide et de très bons appuis.
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Jan 2020 20:52

Apparemment le stade Toulousain enverrait la très grosse équipe à Jean Bouin....ça va leur faire les miches aux parigots.
Il me tarde déjà de voir l'arbitrage
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 02 Jan 2020 21:05

poy a écrit :Apparemment le stade Toulousain enverrait la très grosse équipe à Jean Bouin....ça va leur faire les miches aux parigots.
Il me tarde déjà de voir l'arbitrage

J'espère que les Toulousains vont les broyer , les concassés à ces pleureuses de Parisienne , Le ST fait parti aussi des Pyrénées nous sommes du Sud Ouest …. au fait qu'il soigne bien Béthune au passage :mur: :mur: :mur: :mur: :fouet:

mais vue le quatuor arbitral ça promet

Paris vs Toulouse, le dimanche 5 janvier 2020 à 21h00
Arbitre central : Tual Trainini
Juge de touche 1 : Thomas Charabas
Juge de touche 2 : Mourad Gharbi-Tarchouna
Arbitre nº4 : Rémy Charleroy
Arbitre nº5 : Joffrey Gauzins
Représentant fédéral : Jean-François Gallerne
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Jan 2020 21:57

L'UBB fait tourner à fond, mais garde une équipe super compétitive pour recevoir Bayonne.
4 titulaires seulement du match chez nous, mais des cadors reviennent, ils sont assez épargnés par les blessures, et du coup peuvent continuer à faire ce qu'on n'arrive pas à faire.

Toutes ces blessures, quelle guigne, on se fusille la saison rien que sur cet aspect n'empêche, sur une dizaine de match, ça joue à fond...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »