Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11119
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 06 Mar 2022 23:48

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Forcément il a été chialé sur l'arbitre à la fin, mais il n'y a rien à dire sur le contest de Youyoutte.

Ah si il y a à dire :wink:
Pénalité et avantage pour le SF, Youyoute est complètement sur le côté.
Si le SF ne marque pas, c'est eux qui peuvent râler.


Oui oui, je voulais dire que les toulousains n'ont rien à réclamer sur ce coup là, pourtant Mola a hurlé et a été un peu agressif en allant saluer Quesada... C'était pas très sincère comme poignée de main... Du Mola tout craché quoi... :? :?

Oui, oui j'avais bien compris, et ce que je rajoute va dans ton sens, s'il y a pénalité elle est pour le SF. Donc Mola ...
J'en suis arrivé à un point où même si une grosse défaite du SF nous aurait arrangés, je ne pouvais pas souhaiter une victoire des toulousains :oops:
Pas grave, on a gagné à Bordeaux, on gagnera à Paris :!:
Laumapé 0 placage ce soir :shock: Manu va se régaler :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18243
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 07 Mar 2022 0:08

Oloron a écrit :Oui, oui j'avais bien compris, et ce que je rajoute va dans ton sens, s'il y a pénalité elle est pour le SF. Donc Mola ...


Oui.

Oloron a écrit :J'en suis arrivé à un point où même si une grosse défaite du SF nous aurait arrangés, je ne pouvais pas souhaiter une victoire des toulousains :oops:


:D :D

Oloron a écrit :Pas grave, on a gagné à Bordeaux, on gagnera à Paris :!:
Laumapé 0 placage ce soir :shock: Manu va se régaler :sante:


On va d'abord mettre toute notre énergie et notre attention sur Perpignan, le reste viendra en temps voulu... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14789
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 07 Mar 2022 15:30

Effectivement Fouyssac défend de manière dégueulasse. Quelle erreur à ce niveau...

Sinon j'ai pas trop apprécié que Ramos, l'arbitre, n'arbitre pas tellement les dernières mêlées, alors même que les Parisiens étaient 1 de moins et qu'ils avaient souffert mille morts en la matière, y avait de quoi siffler une fois de plus...

C'est le rugby, c'est comme ça, Paris a eu ses moments de domination sans trop concrétiser, puis Toulouse a repris la main devant sans être non plus maître de tout son rugby.

Ces épreuves vont aider les jeunes Toulousains à progresser je pense, ils se construisent un mental et comprennent que ce n'est pas facile de survoler un championnat, faut toute la ménagerie avec soi, les Dupont, Baille, Marchand, Mauvaka, Ntamack, Cros et consorts, c'est de suite plus simple, ils amènent tout le groupe et martyrisent l'adversaire...
Là, t'es à la merci d'absolument tout le monde.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10489
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 07 Mar 2022 18:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 08 Mar 2022 0:09

RDV dans 6mois quand il pleureront qu'ils ont encore plus d'internationaux que l'an dernier ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18243
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 08 Mar 2022 1:15

scoubidi a écrit :RDV dans 6mois quand il pleureront qu'ils ont encore plus d'internationaux que l'an dernier ...


M'étonnerait que Lafage devienne international...

Pour une fois, c'est un recrutement qu'on ne peut leur reprocher. Ils prennent Lafage pour avoir un 10 d'assez bon niveau capable d'assurer au poste sur la période des doublons. S'ils recrutaient tout le temps dans ce style là (à savoir des bons joueurs de rotation mais qui ne seront jamais internationaux), on ne pourrait rien leur dire. Le problème c'est qu' ils ne peuvent s'empêcher de recruter de l'international (passé, présent ou futur) pour être des n°2 voire n°3 au poste, tellement ils sont imbus de leur statut de meilleur club du monde et qu'ils ne supportent pas que d'autres viennent leur voler la vedette....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10182
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 08 Mar 2022 11:08

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18243
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 08 Mar 2022 13:07

Jako de Pau a écrit :Un autre grand président https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14 ... 39104.html


REVOL a 1000 fois raison, et c'est bien de faire une telle sortie médiatique en montrant de la fermeté et de l'intransigeance !! J'ai vite zappé ce que j'avais entendu car le match de la Section commençait dans la foulée, mais en y repensant maintenant, c'est vrai que ça met mal à l'aise, où que ce soit !

Il fut une époque où on l'entendait régulièrement au Hameau, et c'était vraiment pas glorieux... Ça a fini par disparaître mais la frontière n'est jamais loin pour l'entendre de nouveau... Scander "L'AR-BITRE ENC.... L'ARBITRE ENC...." alors que tu as match gagné avec le bonus, c'est vraiment pas une bonne idée, car ça donne une image déplorable. Ça prouve aussi que Trainini sait faire abstraction de la pression exercée par le public de l'équipe qui reçoit et arrive à arbitrer sans être influencé en permanence comme d'autres le sont dès que le public commence à manifester un peu trop souvent...

Les Castrais sont des gens sympas avec un esprit de clocher qui sied à merveille dans ce rugby devenu des "grandes villes", alors faut pas qu'ils prennent ce mauvais chemin ! REVOL a bien fait de faire cet excellent rappel, ça va calmer les ardeurs des quelques idiots qui se croient intéressants lorsqu'ils lancent ce refrain puant ! :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 08 Mar 2022 14:42

Canto : et oh, au stade, on n'est pas au boulot avec une hiérarchie pesante ou arbitraire, on n'est pas chez la belle mère où l'on ferme sa gueule pour ne pas fâcher le beau frère qui est con comme un manche à balai, chez le notaire où l'on va ouvrir le testament du tonton plein de pognon qui vient de clapser, à la messe pendant l'élévation etc.........
Au stade, je considère que l'on peut quand même gueuler un peu voire chambrer l'arbitre voire l'insulter gentiment
je connais beaucoup de stades où c'est beaucoup moins policé qu'au Hameau !
Revol, la vierge effarouchée, fait du politiquement correct, tant à la mode aujourd'hui
il aurait perdu à cause de l"'arbitre, il aurait peut-être changé de ton !!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18243
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 08 Mar 2022 14:55

geryon a écrit :Canto : et oh, au stade, on n'est pas au boulot avec une hiérarchie pesante ou arbitraire, on n'est pas chez la belle mère où l'on ferme sa gueule pour ne pas fâcher le beau frère qui est con comme un manche à balai, chez le notaire où l'on va ouvrir le testament du tonton plein de pognon qui vient de clapser, à la messe pendant l'élévation etc.........
Au stade, je considère que l'on peut quand même gueuler un peu voire chambrer l'arbitre voire l'insulter gentiment
je connais beaucoup de stades où c'est beaucoup moins policé qu'au Hameau !
Revol, la vierge effarouchée, fait du politiquement correct, tant à la mode aujourd'hui
il aurait perdu à cause de l"'arbitre, il aurait peut-être changé de ton !!!


Si scander "L' ARBITRE ENC..." est une insulte "gentille", alors c'est que quelque chose m'a échappé... :pense1:

Si REVOL avait vraiment voulu faire du politiquement correct, il n'aurait rien dit du tout pour ne pas faire de vagues puisqu'il fait tout de même une sortie contre ses propres supporters ! Là, il recadre ses propres troupes avant d'y être amené par des éléments extérieurs au club. C'est parfait !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10489
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 08 Mar 2022 16:44

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6233
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 08 Mar 2022 18:15

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Un autre grand président https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14 ... 39104.html


REVOL a 1000 fois raison, et c'est bien de faire une telle sortie médiatique en montrant de la fermeté et de l'intransigeance !! J'ai vite zappé ce que j'avais entendu car le match de la Section commençait dans la foulée, mais en y repensant maintenant, c'est vrai que ça met mal à l'aise, où que ce soit !

Il fut une époque où on l'entendait régulièrement au Hameau, et c'était vraiment pas glorieux... Ça a fini par disparaître mais la frontière n'est jamais loin pour l'entendre de nouveau... Scander "L'AR-BITRE ENC.... L'ARBITRE ENC...." alors que tu as match gagné avec le bonus, c'est vraiment pas une bonne idée, car ça donne une image déplorable. Ça prouve aussi que Trainini sait faire abstraction de la pression exercée par le public de l'équipe qui reçoit et arrive à arbitrer sans être influencé en permanence comme d'autres le sont dès que le public commence à manifester un peu trop souvent...

Les Castrais sont des gens sympas avec un esprit de clocher qui sied à merveille dans ce rugby devenu des "grandes villes", alors faut pas qu'ils prennent ce mauvais chemin ! REVOL a bien fait de faire cet excellent rappel, ça va calmer les ardeurs des quelques idiots qui se croient intéressants lorsqu'ils lancent ce refrain puant ! :bad:

Surtout Tranini je comprends pas.... nous avons perdu des matchs avec lui..mais il a toujours était juste, bon voir très bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14789
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 09 Mar 2022 20:05

Je partage les propos de Revol, on peut pas tout laisser passer sous couvert de passion ou de soutien, de chauvinisme, surtout que quand même, il me semble que Trainini est un super arbitre (après j'ai pas vu l'intégralité du match).

Mais je "connais" un supporter du CO, qui est pas un idiot dans la vie qui passe ses matches à se victimiser concernant les choix de l'arbitre envers le CO. Le mec a son club qui fait une super saison, mais il n'arrive pas à se départir de son "combat", de sa posture de gars qui soutient un club "différent", l'entité quasi-chimiquement pure et qui serait le village d'Astérix au milieu des méchants Romains, franchement, c'est de la bouffonnade.

Quand j'étais dans le Tarn c'est un truc qui pouvait vite me gaver, ce chauvinisme un peu obtus, par contre, en dehors de ce travers, les gens étaient bonnards. (Surtout quand ils gagnaient quand même, en plus ils avaient été champions de France, mais c'est pareil partout.)
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 12 Mar 2022 22:59

L’arbitre vidéo de MHR RCT est en mode
« Il faut sauver le soldat RCT »
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6737
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 12 Mar 2022 23:08

geryon a écrit :L’arbitre vidéo de MHR RCT est en mode
« Il faut sauver le soldat RCT »

ce Cardona franchement merci l'arbitre pour le RCT :(

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités