Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18260
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 11 Mai 2023 19:04

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Les vainqueurs de Coupe et de Challenge ont d'office leur place en CC l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé cette année où on avait 8 clubs.
Prenons le classement actuel de l'année en cours, si LR (2e) gagne il sera qualifié à ce titre donc le 7e du championnat sera qualifié. Le 7e c'est Toulon, si il gagne le Challenge alors le 8e sera qualifié.
Si aucun des clubs français ne gagne, ce qui est ma tendance (je fais confiance aux arbitres britanniques :grin: ), nous n'aurons que 6 clubs en CC :mrgreen:


OK merci !! :wink: :sante:

Et si LR perd mais que Toulon gagne, LR étant qualifié d'office en tant que 2ème et Toulon (si 7ème) en tant que vainqueur du Challenge, est-ce que ça qualifie le 8ème du coup ??? :pense1: :pense1:

:dingue: :dingue:


Ben non, la 7e place ne serait pas qualificative et donc le RCT ne serait qualifié qu'en gagnant le Challenge. Maintenant le RCT a aussi des chances de se qualifier 5 ou 6e (à la place de l'UBB qu'il reçoit au dernier match par exemple) alors la 7e place deviendrait qualificative.


OK, j'essaie de bien suivre, pas simple... :D

- si Toulon 7ème mais ne gagne pas le Challenge alors que LR perd la HCup >> seulement les 6 premiers sont qualifiés.
- si Toulon 7ème et gagne le Challenge alors que LR perd >> les 7 premiers qualifiés.
- si Toulon 7ème et gagne le Challenge alors que LR gagne aussi >> les 8 premiers qualifiés.
- si Toulon 7ème et perd le Challenge alors que LR gagne la HCup >> les 7 premiers qualifiés.

J'ai bon ?? :? :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7650
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 11 Mai 2023 19:21

et si Toulon gagne mais pas LR et que Toulon est 6ème cela donnera quoi?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15250
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2023 19:23

@ Canto : Oui c'est juste
@ Psyvert : le 7e sera qualifié
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18260
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 11 Mai 2023 19:26

psyvert a écrit :et si Toulon gagne mais pas LR et que Toulon est 6ème cela donnera quoi?


- 1 victoire en finale de n'importe quelle coupe d'europe = 1 place de + en HCup l'an prochain !
- 2 victoires = 2 places !
- Si Toulon 6ème (qualifié d'office), ça ne change rien aux 2 hypothèses ci-dessus !

si j'ai bien compris.... :oops: :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7650
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 11 Mai 2023 19:36

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :et si Toulon gagne mais pas LR et que Toulon est 6ème cela donnera quoi?


- 1 victoire en finale de n'importe quelle coupe d'europe = 1 place de + en HCup l'an prochain !
- 2 victoires = 2 places !
- Si Toulon 6ème (qualifié d'office), ça ne change rien aux 2 hypothèses ci-dessus !

si j'ai bien compris.... :oops: :D


Merci.. :shock: :shock:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 13 Mai 2023 17:28

Charabas n'est pas un bon arbitre
Ce type n'a pas le niveau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7650
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 13 Mai 2023 17:54

geryon a écrit :Charabas n'est pas un bon arbitre
Ce type n'a pas le niveau


tu es trop sévère.. ou trop gentil

Je crois qu'il est simplement malhonnête
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le TOP 14

Messagepar Chris » 13 Mai 2023 20:13

Vous avez un lien precisant que le top 14 envoie 6 clubs et non 8 en champion’s cup???

Pour moi c’est 8, et si toulon gagne sa finale, ils y sont automatiquement (mais ca change rien car ils sont deja dans les 8, idem LR).
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 13 Mai 2023 20:22

psyvert a écrit :
geryon a écrit :Charabas n'est pas un bon arbitre
Ce type n'a pas le niveau


tu es trop sévère.. ou trop gentil

Je crois qu'il est simplement malhonnête



Non non il est juste mauvais, et avec toutes les équipes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7650
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 13 Mai 2023 20:28

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Je pense à un truc là.... :pense1: :pense1:

J'entends tout le monde dire que la 8ème place sera qualificative pour la HCup l'an prochain... :pense1: :pense1:

Est-ce définitif ou cela dépend-il des résultats des clubs français en finales des 2 coupes d'Europe ?? Que se passe t-il si LR et Toulon gagnent leurs finales respectives ?? Que se passe t-il si les 2 perdent ?? Que se passe t-il si seul LR gagne ?? Idem si seul le RCT gagne ?? En définitive, 6, 7 ou 8 places pour les clubs français en HCup l'an prochain ?? :pense1: :pense1:

Si la 8ème place est d'office qualificative, le Bayonne-Clermont de samedi sera un véritable choc dans cette optique ! :shock: :shock:

Les vainqueurs de Coupe et de Challenge ont d'office leur place en CC l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé cette année où on avait 8 clubs.
Prenons le classement actuel de l'année en cours, si LR (2e) gagne il sera qualifié à ce titre donc le 7e du championnat sera qualifié. Le 7e c'est Toulon, si il gagne le Challenge alors le 8e sera qualifié.
Si aucun des clubs français ne gagne, ce qui est ma tendance (je fais confiance aux arbitres britanniques :grin: ), nous n'aurons que 6 clubs en CC :mrgreen:


J'ai trouvé cela et donc je comprends plus rien... 6 ou 8??? sans les vainqueurs de CC et cc????
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231808.php`
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15250
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2023 20:49

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Je pense à un truc là.... :pense1: :pense1:

J'entends tout le monde dire que la 8ème place sera qualificative pour la HCup l'an prochain... :pense1: :pense1:

Est-ce définitif ou cela dépend-il des résultats des clubs français en finales des 2 coupes d'Europe ?? Que se passe t-il si LR et Toulon gagnent leurs finales respectives ?? Que se passe t-il si les 2 perdent ?? Que se passe t-il si seul LR gagne ?? Idem si seul le RCT gagne ?? En définitive, 6, 7 ou 8 places pour les clubs français en HCup l'an prochain ?? :pense1: :pense1:

Si la 8ème place est d'office qualificative, le Bayonne-Clermont de samedi sera un véritable choc dans cette optique ! :shock: :shock:

Les vainqueurs de Coupe et de Challenge ont d'office leur place en CC l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé cette année où on avait 8 clubs.
Prenons le classement actuel de l'année en cours, si LR (2e) gagne il sera qualifié à ce titre donc le 7e du championnat sera qualifié. Le 7e c'est Toulon, si il gagne le Challenge alors le 8e sera qualifié.
Si aucun des clubs français ne gagne, ce qui est ma tendance (je fais confiance aux arbitres britanniques :grin: ), nous n'aurons que 6 clubs en CC :mrgreen:


J'ai trouvé cela et donc je comprends plus rien... 6 ou 8??? sans les vainqueurs de CC et cc????
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231808.php`

Oui j'avoue, moi non plus je ne comprends pas. j'imagine qu'on a droit à 8 places dans tous les cas et que les vainqueurs de coupe et de challenge prennent une place d'office sur ces 8. Ca a du changer cette saison alors. Ce qui voudrait dire que le MHR est encore en course :(
Je tirerais ça au clair dans la semaine, là je n'ai pas la tête à ça
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le TOP 14

Messagepar Chris » 13 Mai 2023 21:21

Oui à 99%, montpellier est encore en course.
Mais peu importe, à nous de les battre quand même.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7650
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 13 Mai 2023 21:28

Chris a écrit :Oui à 99%, montpellier est encore en course.
Mais peu importe, à nous de les battre quand même.


Comme Castres s'ils battent USAP avec BO qui ont un GA favorable au MHR
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le TOP 14

Messagepar Chris » 13 Mai 2023 23:11

psyvert a écrit :
Chris a écrit :Oui à 99%, montpellier est encore en course.
Mais peu importe, à nous de les battre quand même.


Comme Castres s'ils battent USAP avec BO qui ont un GA favorable au MHR


Oups tu l’as vu avant moi!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2429
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 14 Mai 2023 18:50

Non Charabas n'a pas besoin de se faire acheter. Il est mauvais dans sa façon d'arbitrer et de trier les fautes et se fout le bordel à chaque match mais je ne crois pas qu'il soit malhonnête, juste nul. :oops:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités