Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2024 20:45

Bon lui ne sera pas notre 9 dans le futur...
https://www.rugbyrama.fr/2024/08/28/top ... 164315.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 28 Aoû 2024 23:31

L'Eclair a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi on critiquerait ce fonctionnement.

Imaginons que je touche l'Euromillion, je dis à BP "Bernard, je vais te donner 3 M€ de quoi nous caler au Salary Cap sur les 3 saisons qui viennent".
Cet argent le Club l'a. On peut considérer que c'est un investissement pour nous faire passer le plafond de verre.
On a un déficit d'exploitation mais pas de problème, on l'absorbe. D'ailleurs une bonne gestion ne fait pas de bénéfice (on ne va pas payer de l'impôt sur les bénéfices en plus), l'idéal c'est un tout petit déficit.

Ce n'est pas du tout la même chose dont je parle.

Un exemple tout bête. En 2018 le stade Français avait "construit" un budget de 30,5 millions. Un des plus gros budget de la division (3ème, Clermont premier était à 31 millions). Fin de saison trou de 18 millions, Wild avait lâché 19 millions pour éponger.

Est-ce bien normal? Comment un club peut avoir 50 millions de dépenses quand il en a prévu 30? Que se passe t-il pour le club si l'investisseur se casse ou refuse de renflouer?

Pour moi ce type de gestion devrait aussi être sanctionné, quand tu te trompes de 40% sur ton budget tu mérites 10 points de moins la saison d'après
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Sep 2024 12:10

Une question... Comment est ce possible que risque le club en rouge ?

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Sep 2024 12:22

Au bout de la saison, tu as des points de pénalité potentiellement pour la saison qui suit, et des amendes. Montpellier y a échappé sur le fil l'année dernière.

Là ils veulent s'afficher davantage sur une identité monpelliéraine, le staff l'est, avec Doumayrou et Caudullo, Paillaugue, à eux de faire confiance à leurs jeunes, ils viennent de sortir Nouchi notamment.
A Laporte de gérer ça, mais lui, il a certainement d'autres idées en tête...
Bon courage à eux...
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Sep 2024 12:32

McCaw a écrit :Au bout de la saison, tu as des points de pénalité potentiellement pour la saison qui suit, et des amendes. Montpellier y a échappé sur le fil l'année dernière.

Là ils veulent s'afficher davantage sur une identité monpelliéraine, le staff l'est, avec Doumayrou et Caudullo, Paillaugue, à eux de faire confiance à leurs jeunes, ils viennent de sortir Nouchi notamment.
A Laporte de gérer ça, mais lui, il a certainement d'autres idées en tête...
Bon courage à eux...

J'ai mal exprimé mon questionnement...

Est il possible de démarrer la saison avec un quote non jiff trop important. 13 sont autorisés su ria ligne d départ eux en ont 14...

La règle des sanctions en cours de saison n'est pas la même
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Sep 2024 13:49

Oui, tu peux, mais tu ne dois pas en faire jouer 1 de toute la saison (tu ne peux en faire jouer que 13 maximum), donc ça revient à payer un non jiff à rien foutre...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Sep 2024 14:15

Le non-JIFF de « trop » peut ne jouer qu’en Espoirs, je pense que c’est l’issue « logique » à cette situation…
Faut que ce mec puisse jouer en Espoirs quand même…

Ou qu’il soit prêté rapidement !
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Sep 2024 14:18

sur les 14 ... aucun
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Sep 2024 14:21

scoubidi a écrit :Oui, tu peux, mais tu ne dois pas en faire jouer 1 de toute la saison (tu ne peux en faire jouer que 13 maximum), donc ça revient à payer un non jiff à rien foutre...

Tu es sur de cela ou tu le supposes ?
Moi j'ai un doute. Pour moi c'est la liste LNR qui fait foi et je ne pense pas que tu puisses en mettre 14. J'avoue que je n'en sais rien.
...
J'ai comparé la liste LNR et Allrugby, Joshua Morby n'y est pas
McCaw a écrit :Le non-JIFF de « trop » peut ne jouer qu’en Espoirs, je pense que c’est l’issue « logique » à cette situation…
Faut que ce mec puisse jouer en Espoirs quand même…!

Non, le non jiff peut bien sur jouer en EPCR, les règles d éligibilité n'étant pas les mêmes.

psyvert a écrit :sur les 14 ... aucun

Les espoirs non jiff ne sont pas comptés dans les 14, on serait à 22
Viva la Vaca !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Sep 2024 16:13

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :Oui, tu peux, mais tu ne dois pas en faire jouer 1 de toute la saison (tu ne peux en faire jouer que 13 maximum), donc ça revient à payer un non jiff à rien foutre...

Moi j'ai un doute. Pour moi c'est la liste LNR qui fait foi et je ne pense pas que tu puisses en mettre 14. J'avoue que je n'en sais rien.

C'est mon interprétation, mais on est en phase sur le fond: tu ne peux en mettre que 13 sur la liste LNR, donc il y en a un qui sera "sacrifié" sur toute la saison.

L'Eclair a écrit :J'ai comparé la liste LNR et Allrugby, Joshua Morby n'y est pas

Donc à priori, ce serait lui le laissé pour compte ?...
Image

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Sep 2024 7:37

Oui, le 14e en trop peut jouer les compétitions EPCR, ça reste une option bien sûr !!
C’est à considérer car ça permet des rotations, s’il est en état de jouer…
"En 1ère main !!!!!"
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 03 Sep 2024 8:32

scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :

C'est mon interprétation, mais on est en phase sur le fond: tu ne peux en mettre que 13 sur la liste LNR, donc il y en a un qui sera "sacrifié" sur toute la saison.

L'Eclair a écrit :J'ai comparé la liste LNR et Allrugby, Joshua Morby n'y est pas

Donc à priori, ce serait lui le laissé pour compte ?...

Ce serait étonnant. Joshua Morby est, à mon sens, leur meilleure recrue. Il est jeune, solide et très bon. Cela peut être un joueur du niveau d'un Maddoks.

Peut être que comme il n'arrive qu'au mois d'octobre, je présume qu'ils l'intégreront dans la liste des non jiffs à la place d'un autre joueur......mais je ne sais pas si cela est possible.
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 03 Sep 2024 9:23

Moorby est bien dans l'effectif du MHR sur leur site internet
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 03 Sep 2024 9:51

Après, il faut voir les histoires de Joker medical:
Un joker non jiff d'un joueur jiff -> comment il compte dans l'effectif des joueurs non jiffs autorisés? (en sachant que sur la feuille de match, il comptera de toute façon comme un non jiff)
Parce que je crois qu'ils en ont 1 ou 2 dans ce cas là...
Image

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 04 Sep 2024 12:54

Top 14 – Le joueur le plus grand, le plus léger, le plus âgé…

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/03/top ... 174193.php
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »