canto7king a écrit :Jako de Pau a écrit :Le Druide a écrit :https://www.ladepeche.fr/2024/11/04/bayonne-stade-toulousain-ca-va-commencer-a-se-voir-quand-toulouse-sagace-de-la-programmation-des-matchs-face-aux-basques-12301514.php
Enfin !! merci à Jean Bouilhou qui n’a pas oublié ses racines de distiller cela au sein du stade. Je puis vous dire qu’il est conscient de la situation car je connais certaines personnes qui à Pau qui se sont chargés après le match de lui exposer personnellement la situation sans omettre aucune étape de ces dernières saisons . Cf sa dernière prise de parole après Toulon où il disait pudiquement avant le match à Dauger qu’il « fallait demander aux autres clubs ce qu’ils en pensaient ». Ce coup ci, c’est Poitrenaud. Espérons que Mola en rajoutera tôt ou tard une couche.
Basta ya de ce championnat pipé
Et cet encu.. de Bayle qui ose évoquer les hasards de calendrier hier encore alors que c’est canal qui fait la pluie et beau temps de la programmation mais lui est blanc comme neige il nous prend pour des perdreaux de 3 semaines
Alors je précise que je n'ai rien vu de cette "grosse affiche" en super prime-time du dimanche soir (je bossais hier soir), je n'ai vu aucune image ni aucun résumé, mais de ce que j'ai cependant pu lire ici et sur quelques autres médias, je suis heureux de constater que tout s'est goupillé pour l'Aviron comme je me doutais que ce serait le cas ! Visiblement, ça a même été au-delà de mes pronostics puisqu'on a eu une Pena Baiona version karaoké avec les paroles sous-titrées pour que le néo fan de rugby bobo parisien puisse participer à ce moment d'anthologie, on a eu un Bayle tellement aux anges de voir son "media-plan" se dérouler sans accroc qu'il s'est même un peu "oublié" en faisant un peu de propagande politique US apparemment, et le résultat de tout ça est à la hauteur des espérances du diffuseur : victoire locale et bonus défensif pour l'équipe B toulousaine venue sans l'envie de gagner absolument comme 15 jours auparavant au Hameau et au complet ! Tout le monde est content, le diffuseur en premier qui a "vendu son produit" au téléspectateur lambda, tant pis pour ceux qui en subissent les effets collatéraux !
Maintenant, heureux de constater aussi que des mecs comme Bouilhou osent poser la question et soulèvent le lièvre de la coïncidence des rencontres basco/haut-garonnaises toujours en période de doublons depuis des années et des années ! Déjà ça nous permet à nous de ne pas être traités de complotistes quand on le soulignait depuis de nombreuses saisons, et ensuite ça va peut être permettre de montrer au diffuseur que les gens ne sont pas dupes, et qu'il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons !
Oui ce championnat est pipé bien évidemment ! Je suis pour un tirage au sort pour établir le calendrier de la saison, un point c'est tout ! OK pour éviter un UBB-Toulouse ou un Toulon-La Rochelle en période internationale, mais pour tout le reste, tirage au sort des rencontres de chaque journée et puis c'est tout ! Ras le bol des entubages volontaires et des petits coups de main indirects du diffuseur et de son grand manitou selon ses préférences ! Et pour Bayle lui-même, il est grand temps de laisser la place et de prendre la retraite, car il n'amuse plus grand monde avec ses jeux de mots éculés et son fanatisme/favoritisme dessert le rugby qui ne se concentre pas qu'à Toulouse, Bayonne, Paris et Toulon, il est grand temps qu'il s'en rende compte ! Assez !!!
Manifestement, il n’ y a pas que les Toulousains qui le pensent