Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 29 Déc 2024 20:12

Oloron a écrit :
3BDC a écrit :
poy a écrit :Le stade Rochelais va recevoir le stade Toulousain la semaine prochaine et vu leur niveau de jeu actuel je ne donne pas cher de leur peau.
Je crois que cette année on va avoir un copain de plus pour la lutte au maintien.
Vannes reçoit Clermont qui vient de perdre chez lui. Ce match risque de finir de les achever.

Et celle d’O’gara peut être ensuite. Je pense qu’il est en fin de cycle avec son jeu stéréotypé.

Mais non quand vous aller voir l'équipe que va y aligner le ST, les rochelais pouvaient se reposer ce week-end :wink:

Au moins il y aura Dupond, il est forfait ce soir et n'a plus joué depuis début décembre.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International

Messagepar geryon » 29 Déc 2024 20:28

Il est où notre ami Catalan ( catalan9 je crois)
Ce catalan qui fait semblant d’être ouvert à la discussion !!
Faudra lui préciser que quand le Stade Rochelais viendra au Hameau ils ne laisseront pas Skelton Alldrit Ker Barlow Atonio Lloyds etc sur le banc
Ils aligneront leur équipe type pour nous emmerder
Tout ça pour dire que l’équipe argentino- fidjienne de l’USAP a eu une chatte extraordinaire de rencontrer des Rochelais en dessous de tout
C’est pas possible ces équipes qui faussent le championnat
Le SF ce soir à Toulouse quelle honte !!!!!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Déc 2024 20:29

Oloron a écrit :
3BDC a écrit :
poy a écrit :Le stade Rochelais va recevoir le stade Toulousain la semaine prochaine et vu leur niveau de jeu actuel je ne donne pas cher de leur peau.
Je crois que cette année on va avoir un copain de plus pour la lutte au maintien.
Vannes reçoit Clermont qui vient de perdre chez lui. Ce match risque de finir de les achever.

Et celle d’O’gara peut être ensuite. Je pense qu’il est en fin de cycle avec son jeu stéréotypé.

Mais non quand vous aller voir l'équipe que va y aligner le ST, les rochelais pouvaient se reposer ce week-end :wink:

Bien sûr ! Toulouse ira à La Rochelle sans besoin de points, donc enverra une équipe bis comme à Lyon la semaine dernière, à Castres en début de saison, à Bayonne (week-end de doublon)... On commence à connaitre les "habitudes" de ce club...

Clermont aura un double déplacement chez 2 mal classés, Vannes puis Pau... S'ils se loupent lors du 1er RDV, devinez où ils auront envie de venir récupérer les points laissés en route...??

Les Rochelais viendront se servir leurs 4pts annuels ici comme chaque saison, là ils ne feront pas d'impasse non... Et on a laissé ce pauvre Racing venir prendre 4pts ici, ça je ne m'en remets pas... :mur:

Faudrait vite une victoire à l'extérieur pour inverser la pression.... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 29 Déc 2024 22:17

Difficile de donner tort à Toulouse sur leur gestion des compo d’équipes, ils en rien à battre de la lutte pour le maintien ou du championnat des Basses-Pyrénées…
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Déc 2024 22:22

Abasedepaupaupau a écrit :Difficile de donner tort à Toulouse sur leur gestion des compo d’équipes, ils en rien à battre de la lutte pour le maintien ou du championnat des Basses-Pyrénées…

Tout à fait ! Ce qui est en revanche plus "irritant", c'est de voir le diffuseur choisir les adversaires des Toulousains selon le moment de la saison (début de saison, avant doublon, pendant doublon, avant phases finales de coupe d'europe...), et ça, ça influence fortement l'équité du championnat ! Tirage au sort du calendrier et puis c'est tout !! :evil: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 29 Déc 2024 22:35

On comprend quand même que canal a donné et donne bcp pour le top 14, sans eux ce serait moins bien je crois que c’est clair. Il y a qu’à voir le bazar dans le foot (et c’est pas fini) depuis qu’ils ont lâché la ligue 1. Alors oui, ils programment pas La Rochelle Toulouse à la première journée ou UBB Toulon pendant le tournoi mais n’oublions pas que tout ça est quand même un grand cirque qui peut se casser la gueule si il y a d’un seul coup moins d’argent qui rentre.
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 29 Déc 2024 22:53

Petite allusion de Bayle qui a parlé avec bcp d’ironie de l’aberration du calendrier de l’epcr qui envoie Toulouse aux sharks juste après lr Toulouse ! À croire qu’il lit le fofo
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Déc 2024 23:11

Abasedepaupaupau a écrit :Petite allusion de Bayle qui a parlé avec bcp d’ironie de l’aberration du calendrier de l’epcr qui envoie Toulouse aux sharks juste après lr Toulouse ! À croire qu’il lit le fofo

Oui enfin quand c'est Pau il n'en parle pas :wink:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Déc 2024 23:14

Oloron a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Petite allusion de Bayle qui a parlé avec bcp d’ironie de l’aberration du calendrier de l’epcr qui envoie Toulouse aux sharks juste après lr Toulouse ! À croire qu’il lit le fofo

Mais ce soir c'était l'ode à Toulouse voyons... :mrgreen:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Déc 2024 23:18

poy a écrit : Au moins il y aura Dupond, il est forfait ce soir et n'a plus joué depuis début décembre.

Même pas sûr :wink:
Si j'ai bien compris ce que disait Sud Radio hier ils partiraient en Afrique du Sud dès samedi matin pour préparer leur match sur place et ils seront dans l'avion pendant le match à La Rochelle. Donc je ne sais pas qui sera sur le terrain.... :oops:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Déc 2024 23:20

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :

Mais ce soir c'était l'ode à Toulouse voyons... :mrgreen:

Ah oui "ce soir" :grin:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Déc 2024 23:24

Bon sinon et sans être chauvin le plus joli match du week-end c'était quand même Pau-Vannes, et de loin :!:
Comme quoi "les affiches" ça ne veut pas dire grand chose.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Déc 2024 23:28

Abasedepaupaupau a écrit :On comprend quand même que canal a donné et donne bcp pour le top 14, sans eux ce serait moins bien je crois que c’est clair. Il y a qu’à voir le bazar dans le foot (et c’est pas fini) depuis qu’ils ont lâché la ligue 1. Alors oui, ils programment pas La Rochelle Toulouse à la première journée ou UBB Toulon pendant le tournoi mais n’oublions pas que tout ça est quand même un grand cirque qui peut se casser la gueule si il y a d’un seul coup moins d’argent qui rentre.

Oui oui, on est d'accord avec ça, on le sait tous ! OK pour caser les confrontations directes entre les 4 gros pourvoyeurs d'internationaux (Toulon, La Rochelle, Toulouse et UBB) à des dates hors période de doublons, pas de soucis, c'est le jeu. Mais pour tout le reste des matchs, tirage au sort, comme ça pas de petits calculs, pas de polémiques et une équité respectée.

Oloron a écrit :

Exactement ! Il n'y a que le Stade Toulousain qui doit subir les affres d'un long roadtrip en AfSud... Au lieu de se plaindre, il n'avait qu'à jouer de son influence de cette aberration de Coupe d'Europe avec des SudAfs, et s'en indigner dans son émission hebdomadaire plutôt que de faire comme si ça n'existait pas... Quelle hypocrisie ! :bad:

Oloron a écrit :
poy a écrit : Au moins il y aura Dupond, il est forfait ce soir et n'a plus joué depuis début décembre.

Même pas sûr :wink:
Si j'ai bien compris ce que disait Sud Radio hier ils partiraient en Afrique du Sud dès samedi matin pour préparer leur match sur place et ils seront dans l'avion pendant le match à La Rochelle. Donc je ne sais pas qui sera sur le terrain.... :oops:

Quel cinéma.... :? :| :evil:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 30 Déc 2024 9:01

canto7king a écrit :

Oloron a écrit :

Exactement ! Il n'y a que le Stade Toulousain qui doit subir les affres d'un long roadtrip en AfSud... Au lieu de se plaindre, il n'avait qu'à jouer de son influence de cette aberration de Coupe d'Europe avec des SudAfs, et s'en indigner dans son émission hebdomadaire plutôt que de faire comme si ça n'existait pas... Quelle hypocrisie ! :bad:

Sans vouloir défendre Bayle ou Toulouse, les enjeux ne sont quand même pas le mêmes de jouer les sud-afs en challenge et en champions cup.
Si nous on envoie nos crabos là bas personne ne s'en émouvra, pas plus d'ailleurs que si on y gagne ou on y perd. Cette coupe d'Europe n'a d'intérêt qu'à partir des demies.

Par contre si Toulouse envoie la B, non c'est costaud, la C, merde c'est compétitif aussi, la D, zut elle a fait match nul à lyon, la E ça fera beaucoup jaser et ça peut avoir des conséquences lourdes : remember les agenais qui avaient pris une lourde amende et s'étaient vus interdit de compétitions européennes pendant 1 an.
Donc Toulouse est obligé de jouer là-bas avec du costaud et l'impact sur le top 14 - produit phare de canal - peut être considérable.

Quand à l'influence de Bayle sur l'EPCR...c'est lui prêter des pouvoirs qu'il est loin d'avoir à mon avis.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
International
International

Messagepar geryon » 30 Déc 2024 14:27

Je ne sais pas si on peut aborder ce sujet dans cette rubrique TOP 14
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'ai assisté à la métamorphose physique de Marchand il y a deux ans
là, hier en regardant l'USAP, je me suis rendu compte de la métamorphose physique du talonneur argentin de l'USAP Ruiz

C'est fou ce que la muscu et l'eau claire, peuvent faire évoluer le physique des joueurs : y doivent beaucoup travailler les barres et les haltères, les types, pour devenir ce qu'ils sont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »