canto7king a écrit :domino66 a écrit :Ben dis donc tu dois aimer quand ça saigne ......Parisse lui a juste pété 3 dents de devant, brazo est allé à l'hopital et forfait pour le prochain match pour cette raison...mais bon effectivement il n'est pas mort sur le coup, si c'est ça que tu veux dire...
Brazo ne peut s'en prendre qu'à lui-même, la prochaine fois il se baissera ! Parisse ne commet aucun acte de jeu déloyal, il se protège en le voyant arriver sur lui, réflèxe instinctif adopté par tout être humain. D'alleurs je constate que Brazo dédouane Parisse dans une interview, et que l'on est parti pour en rester là avec une sanction pour Parisse vu que la commission de discipline se réunit d'urgence cette semaine. L'arbitre s'est trompé dans son jugement. Sinon c'est la porte ouverte à une tactique malsaine : on dit à un joueur de se jeter tête en avant sur l'épaule d'un adversaire, et ainsi on fait expulser cet adversaire ! Ce n'est pas bon du tout.
C'est Ton avis, je le respecte même si je le partage pas.
on peut le voir de manière inverse aussi: on pourrait alors justifier un coup de coude dans la tronche parce que le gars allait probablement prendre un gros tampon au niveau des épaules. autant justifier une poire dans la gueule à ce compte là
C'est un mauvais réflexe? oui c'est possible. Je n'incrimine pas l'intention de parisse, mais l'acte en lui-même. Il a voulu se protéger d'un gros choc, soit, mais il ne l'a pas fait de la meilleure façon. Si c'est un mauvais réflexe il aura une peine minime.
L'arbitre n'est pas là pour juger des intentions, il est là pour juger des actes....si on commence à trouver des circonstances atténuantes ou aggravantes pour chaque cas on ne s'en sortira pas...A ce moment là on peut justifier un placage à la gorge (ben ouai le con il a qu'a pas être si petit après tout!!)
Le probable éventuel possible tampon de brazo sur parisse, il n'a pas eu lieu au final...ce qui a eu lieu par contre, c'est bien le coude de parisse sur les incisives de brazo,canal+ et l'hopital de perpignan confirment.