Ponson a écrit :canto7king a écrit :, l'USEP se porte bien mais doit encore grandir s'ils veulent monter,
C'est pas le projet.
Porté par une superbe génération ils sont à un niveau où ils n'ont jamais été mais ils ne payeront pas des joueurs pour y rester, si ça doit repartir en 3 ce sera la 3.
Ils ont été champions de France promotion honneur il y a une 15 aine d'années, c'était la même fierté que lorsqu'ils ont gagné en fédérale 3.
Leur but c'est d'avoir des licenciés et de garder du monde en 1ere.
Payer des mecs pour être à tel niveau ils laissent ça aux autres, l'argent ils le consacrent aux jeunes qui n'ont besoin de rien payer pour jouer (pas même les repas d'après entraînements et matchs)
Merci de toutes ces précisions.
Je me souviens maintenant que tu en avais déjà parlé il y a quelques années, c'est tout à l'honneur du club de maintenir cette "politique" !
Par contre je me demande si le fait de n'avoir finalement pas d'objectif sportif "ambitieux" est-il plutôt une bonne ou une mauvaise chose ? Je veux dire par là qu'en l'absence d'un cap partagé par les dirigeants et les joueurs, il est peut être plus difficile de trouver la motivation de remettre le cœur à l'ouvrage sur une saison, puis 2, puis 3...
Tu as l'air de dire que ce n'est pas très grave finalement, l'USEP prend les choses comme elles viennent, c'est louable, mais si j'étais impliqué dans ce club, je trouverai peut être ça un peu frustrant parfois, bien qu'apparemment ça n'altère pas du tout l'ambiance au club qui mise sur cet environnement atypique pour faire son petit bonhomme de chemin. Mais mon côté compétiteur trouverait qu'il manque un petit quelque chose...
Tu dis que le but est d'avoir des joueurs en 1ère, mais il faut quand même effectuer quelques recrutements chaque intersaison, même si c'est à la marge... Il y a toujours des mouvements (entrées ou sorties) d'une année à l'autre, on ne peut pas toujours combler les sorties par des promotions de jeunes, il faut aller chercher un peu ailleurs, et le fait de ne pas avoir d'objectif réel peut rebuter un type qui serait bien venu, mais ça peut aussi attirer des mecs voulant jouer à bon niveau et sans se prendre la tête... Cet équilibre me parait compliqué à gérer vu de l'extérieur, mais cela semble d'après ce que tu dis bien assimilé par toutes les parties prenantes du club, alors chapeau !
Quant au fait de ne rien faire payer aux jeunes, de fidéliser comme ça et de l'assumer, je dis bravo, ça me plait beaucoup ! Du coup, quelles sont les sources de recettes en dehors de la buvette qui ne doit pas désemplir les jours de match ?