Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 28 Juin 2026 0:27

Montpellier a laissé passer une grosse occasion de gagner je pense !

La première mi-temps est toulousaine, ils mettent tous leurs points, le MHR est contré en conquête, sur la ligne de front, sur les rucks, les mauls, ne trouve aucun espace réellement, 25-6...

Par contre ensuite, toute la possession et l'occupation, 2 essais marqués mais 2 ou 3 vendangés, encore des soucis en conquête (Camara absent en touche, ça te prive d'une vraie force, et en mêlée fermée, finie la chansonnette...). Trop peu de réalisme malgré plusieurs franchissements, c'est assez incroyable, Toulouse était prenable malgré l'écart au score, en quelques minutes le MHR pouvait revenir très près, et avec 30 minutes restantes, le momentum était héraultais...

Mola n'ira pas se plaindre de l'arbitrage, le Biterrois Ramos n'ira pas sur une paillotte de bord de mer avec Laporte ou Caudullo je pense, il ne s'est jamais trop mouillé en fait, c'est comme en football quand le Real Madrid ou le Barça joue en championnat...

Cependant, j'irais pas parler de vol, machin truc, Montpellier a vendangé terrible, et Toulouse a pu se contenter de contrer et défendre, avec quelques filouteries, c'est souvent comme ça.

Après, l'ambiance, l'alcool ou pas, le spectacle naze, on s'en branle quand on est dans le canapé chez soi, mais il est temps qu'un autre club gagne le Brennus, j'ai vu très peu d'effusions, un vestiaire très calme, les leaders pensent à partir en sélection ou à filer en vacances, les mecs étaient avec leurs téléphones tous assis sur les dernières images que j'ai vues, c'était bizarre, ils ont dû bringuer plus tard j'espère !! Ils étaient sur des interviewes ou avec leurs proches...
Ou ils sont blasés...

Faudrait une finale Pau-Toulon, La Rochelle-Bayonne ou Bordeaux-Clermont pour retrouver de l'excès... Perpignan-Vannes...
tonton
Président de club
Président de club

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 28 Juin 2026 0:33

bon victoire toulousaine au forceps ....que ce match était vilain !!! si ce n'est qq beaux essais !! quand le MHR est arbitré , plus normalement !! bizarrement les pénalités ne tombent plus en mélée sur l'adversaire

essai de pénalité sur l'action de lebel ....c'aurait été un hold up !

content que toulouse ait gagné ....certes englués dans le salary cap mais au MHR c'est bien pire ...les deux équipes de tric..... en finale pour nous livrer un triste match ,.....ça ne restera pas une finale dans les annales pour le jeu :
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »