Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21208
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 28 Juin 2026 22:07

Abasedepaupaupau a écrit :Je me suis rappelé sur l’action de Uelese et Lebel de l’essai de pénalité et carton jaune contre montoya pour un écroulement de maul pas si évident, arbitre M. Ramos!
Bizarre qu’il ne dise à aucun moment qu’il agrippe uelese avant d’arriver au ballon. Il ne regarde que le ballon joué au sol et tape directement en touche.
Et tout a fait d’accord pour Meafou, sur qu’une autre équipe aurait vu la pénalité retrournée.


Exact, c'était au Stade Français cet essai de pénalité + CJ Montoya qu'il nous colle sans coup férir !! :mur:

Et toujours avec Ramos, on se souvient de l'action où il ne met pas essai de pénalité contre La Rochelle au Hameau (début 2024) quand Ezeala tape à suivre dans ce ballon tombé au sol par les Rochelais et que Daunivucu n'a pas d'autre solution que de le "croche-patter" alors qu'il n'y a aucune couverture défensive jusqu'à l'en-but et que le plus proche défenseur est Lleyds qui est à une quinzaine de mètres sur le côté.... La 1ère connerie de la part de Ramos dans ce match où il enchainera les autres grosses conneries toujours en notre défaveur, match que l'on perdra 22-29 alors qu'on devait le gagner 100 fois ! Résultat : il nous manquera 2 petits points pour nous qualifier dans le Top 6 en fin de saison.... :mur:

Ce type n'est pas bon, incohérent à souhait, et pourtant à chaque fois il nous en fait une belle.... Il faut demander à le révoquer à la place de Charabas ! :twisted:

Pour l'action de Uelese et Lebel, c'est à se demander comment personne dans le corps arbitral n'arrive à voir que Uelese se fait retenir par le maillot alors qu'on ne voit que ça. :umnik2: :umnik2:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12671
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 28 Juin 2026 22:09

canto7king a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Je me suis rappelé sur l’action de Uelese et Lebel de l’essai de pénalité et carton jaune contre montoya pour un écroulement de maul pas si évident, arbitre M. Ramos!
Bizarre qu’il ne dise à aucun moment qu’il agrippe uelese avant d’arriver au ballon. Il ne regarde que le ballon joué au sol et tape directement en touche.
Et tout a fait d’accord pour Meafou, sur qu’une autre équipe aurait vu la pénalité retrournée.


Exact, c'était au Stade Français cet essai de pénalité + CJ Montoya qu'il nous colle sans coup férir !! :mur:

Et toujours avec Ramos, on se souvient de l'action où il ne met pas essai de pénalité contre La Rochelle au Hameau (début 2024) quand Ezeala tape à suivre dans ce ballon tombé au sol par les Rochelais et que Daunivucu n'a pas d'autre solution que de le "croche-patter" alors qu'il n'y a aucune couverture défensive jusqu'à l'en-but et que le plus proche défenseur est Lleyds qui est à une quinzaine de mètres sur le côté.... La 1ère connerie de la part de Ramos dans ce match où il enchainera les autres grosses conneries toujours en notre défaveur, match que l'on perdra 22-29 alors qu'on devait le gagner 100 fois ! Résultat : il nous manquera 2 petits points pour nous qualifier dans le Top 6 en fin de saison.... :mur:

Ce type n'est pas bon, incohérent à souhait, et pourtant à chaque fois il nous en fait une belle.... Il faut demander à le révoquer à la place de Charabas ! :twisted:

Pour l'action de Uelese et Lebel, c'est à se demander comment personne dans le corps arbitral n'arrive à voir que Uelese se fait retenir par le maillot alors qu'on ne voit que ça. :umnik2: :umnik2:


et tu oublies la prise du bras de Sam par l'irlandais qui amène un essai .... avec l'assentiment de Praderie

Et sur le match de samedi deux grattages de Willis sont penalisables: celui de la mi temps avec Flamand qui gène les cistes et le suivant en second où il ne fait pas le tour avec un pied dans le camp bleu
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21208
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 28 Juin 2026 23:15

psyvert a écrit :
et tu oublies la prise du bras de Sam par l'irlandais qui amène un essai .... avec l'assentiment de Praderie

Et sur le match de samedi deux grattages de Willis sont penalisables: celui de la mi temps avec Flamand qui gène les cistes et le suivant en second où il ne fait pas le tour avec un pied dans le camp bleu


Non non je n'ai pas oublié tout ça.... J'avais tout répertorié à l'époque, la preuve ici :

>>>> viewtopic.php?f=1&t=11055&start=585

(descendre un peu dans les messages jusqu'à trouver celui où sont répertoriés les actions du match en vert ou en rouge....)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités