Abasedepaupaupau a écrit :Je me suis rappelé sur l’action de Uelese et Lebel de l’essai de pénalité et carton jaune contre montoya pour un écroulement de maul pas si évident, arbitre M. Ramos!
Bizarre qu’il ne dise à aucun moment qu’il agrippe uelese avant d’arriver au ballon. Il ne regarde que le ballon joué au sol et tape directement en touche.
Et tout a fait d’accord pour Meafou, sur qu’une autre équipe aurait vu la pénalité retrournée.
Exact, c'était au Stade Français cet essai de pénalité + CJ Montoya qu'il nous colle sans coup férir !!
Et toujours avec Ramos, on se souvient de l'action où il ne met pas essai de pénalité contre La Rochelle au Hameau (début 2024) quand Ezeala tape à suivre dans ce ballon tombé au sol par les Rochelais et que Daunivucu n'a pas d'autre solution que de le "croche-patter" alors qu'il n'y a aucune couverture défensive jusqu'à l'en-but et que le plus proche défenseur est Lleyds qui est à une quinzaine de mètres sur le côté.... La 1ère connerie de la part de Ramos dans ce match où il enchainera les autres grosses conneries toujours en notre défaveur, match que l'on perdra 22-29 alors qu'on devait le gagner 100 fois ! Résultat : il nous manquera 2 petits points pour nous qualifier dans le Top 6 en fin de saison....
Ce type n'est pas bon, incohérent à souhait, et pourtant à chaque fois il nous en fait une belle.... Il faut demander à le révoquer à la place de Charabas !
Pour l'action de Uelese et Lebel, c'est à se demander comment personne dans le corps arbitral n'arrive à voir que Uelese se fait retenir par le maillot alors qu'on ne voit que ça.




