provence a écrit :McCaw a écrit :ejb a écrit :Monter on pourrait déjà le faire avec les joueurs que les entraineurs ont à disposition depuis 3-4 ans. Est-ce que le souci ne viendrait pas de là? Quel club de Pro D2 a un recrutement type Top 14 avant meme la montée assurée, désolé il n'y en a aucun...
Si : Toulon, le Racing et Lyon (celui d'il y a deux saisons et celui de cette année). Des équipes qui avec le groupe qu'ils avaient en ProD2 auraient pu rivaliser en élite (lutte pour le maintien, pas plus c'est clair, c'est en recrutant encore plus fort que le RCT et le RM sont devenus des gros bras en élite).
Même Agen ou Brive ont des effectifs taillés pour l'élite, juste pour le maintien certes, mais avec quelques renforts ciblés ils arrivent à surnager (voir le CAB de cette saison avec un Koyamaibole et un Germain pour compenser les départs de Luafuta et Caminati par exemple).
Oyonnax n'avait pas de joueurs à gros CV l'an passé, mais tout le monde se rend bien compte qu'ils avaient au final de très bons joueurs, qui en font rompre plus d'un en élite désormais. D'ailleurs ces mêmes joueurs vont être demandés un peu partout s'ils sont en fin de contrat, notamment dans le 5 de devant, c'est une certitude.
Sans compter une excellente maîtrise de leur jeu, ce qui n'est pas notre cas. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que l'on ne montera pas, car sinon, en termes de joueurs, on a ce qu'il faut pour monter, faut pas déconner.
Oyonnax ils ont URIOS ; Grenoble ils ont LANDREAU ;l'UBB avait Delpoux ; Agen avait LANTA ; pour moi çà commence par là : des entraineurs/managers qui avec de bons joueurs ,qui sont pas des stars , arrivent à construire un collectif au point .
D accord avec ça