Messagepar McCaw » 05 Fév 2017 14:51
Le Canada... Mais attends, je n'oublie rien, mais je vais pas refaire l'Histoire du monde et des rivalités des puissances coloniales, c'est pas le sujet, je m'en tiens à ce que les gens retiennent clairement !
Hier encore les anciens type Albaladéjo, Darrouy évoquaient les motivations d'avant-match autour de ces sujets de Jeanne d'Arc et Napoléon, c'était pas un colloque d'historiens...
Si tu es honnête, tu peux certes parler de Mers-el-Kébir et des bombardements (donc ceux du Strategic Air Command américain) pendant la 2GM, mais pourquoi tu ne parles pas de l'aide (certes limitée, je ne suis pas un naïf) à la Résistance ? Il était où De Gaulle en juin 40 ?
Et l'évacuation de Dunkerque, elle s'est faite comment ?
On peut choisir en fait hein...
Sinon, encore heureux qu'ils nous aident quand ça les arrange, c'est logique du point de vue d'un État, et d'un empire comme le leur en l’occurrence.
Et dans le fond, quels rapports avec aujourd'hui ? Quel rapport avec la vie de tous les jours ? Si on se place au niveau des citoyens et non des États ?
Quel est l'intérêt d'entretenir des haines recuites ?
Le Brexit ? Oui, et alors ? Ça voudrait dire qu'ils nous en veulent ? Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la France.
On peut faire pareil avec les Allemands à ce compte, tu penses qu''ils sont coopérants avec nous dans le cadre de l'UE ? Ils nous passent à la moulinette, comme tous les autres ! Avec des amis comme Merkel et Schaüble, on ira loin c'est certain...
Je suis allé 3 fois en Angleterre, dont la dernière fois en 2015, j'ai été très bien reçu, pour des mises en place d'échanges scolaires ou des visites de stage. Et idem pour les étudiants concernés.
Combien de stages Erasmus chez les uns ou les autres, d'Anglais vivant en France dans nos campagnes et de Français vivant à Londres par exemple ?
Les vieilles histoires, les rivalités des dirigeants des années 50 ou 60, on s'en fout pas mal à notre petit niveau je pense.
Bon, bref, on est HS, j'arrête.
Après, sportivement, qu'on entretienne une rivalité saine, je trouve ça très bien. Mais aller chercher des leviers de motivations dans l'Histoire, inconnue très largement par les joueurs en plus, halte au sketch.
Mais on gagnerait à s'inspirer du modèle anglais : branlée prise par les U20, défaite assez nette des filles (les Anglaises sont professionnelles et championnes du monde), c'est pareil pour les équipes à 7 en termes de résultats (mecs médaillés d'argent aux JO sous la bannière Grande-Bretagne, filles 4èmes), mais bon, non, ce sont des cons, on va pas faire comme eux, nous on sait mieux.
On voit les résultats...
Bon courage à Serge Simon, manager des équipes de France !
"En 1ère main !!!!!"