scoubidi a écrit :PUTAIN MAIS NON !!! JE SUIS DESOLE, IL NE S'AGIT PAS DE BRIGADES DE LA PENSEE ET DE LA MORALITE !!!!!!!
Il s'agit d'éthique, de responsabilité , de représentation, de devoir d'exemplarité !!!!
Je vais te raconter 1 anecdote que j'ai vécue dans le cadre professionnel.
Je suis en mission, dans un pays d'Afrique subsaharienne.
Le soir, en rentrant à l'hotel, un collègue (qui a déjà vécu dans le coin) nous dit: "Ce soir, je vous emmène dans un endroit un peu spécial"
On sent tous le coup venir, et ça ne rate pas: il s'agit d'un bar à putes, assez classe. Les nanas sont bien habillées, sexy mais pas vulgaires, et sont plutôt d'une certaine tenue.
Les bières s'enchainent, les filles sont de plus en plus insistantes, incitantes et je vois le moment où ça va déraper. Je chope les mecs et je leur dis:
"Les gars, vous faites ce que vous voulez, en votre âme et conscience, et tout ce qui se passera ici restera ici. Mais je ne veux pas de scandale !".
Dans la demi-heure qui a suivi, on a tous quitté le bar, non accompagnés, et on est rentrés à l'hotel. Certains étaient bien torchés, mais ils ont suivi le mouvement.
Simplement pour dire que quand tu es "en mission", tu as un devoir de représentativité et que tu ne peux pas te permettre n'importe quoi, même à titre personnel.
Ce sont mes valeurs, vous n'estes pas obligés de les partager.
Ne t'énèrve pas je partage tout à fait ton avis sur la responsabilité
J'émettais juste un bémol sur l'idée qu'ils ne puissent plus fouler les pelouses ..
Plus de 15 de France ok pour des questions d'éthique
Mais plus de pelouses top 14 s'ils ne sont pas coupables de viol je trouve exagéré..
Tes collègues auraient déconné ils auraient été sanctionnés virés peut être mais pas interdits de bosser ... à moins je le redis de faits graves...
Si les deux sont innocentés de ces faits que veux tu leur reprocher ... Ils n'ont pas respecté la fédé et les bleus ok donc plus de sélection ... Mais plus de rugby!!!!
La section n'est en rien atteinte par leur sexualité c'est plus l'alcoolisation pas très pro qui me dérange (toujours dans le cas de non délit ou crime bien sur) et là sanction ok (financière TIG...) mais exclusion... Pourquoi pas bannissement de la ville parce que Pau est associée ou lapidation par l'église...s'ils ont été baptisés
Quand j'évoque les brigades de moralité je cible les bien pensant (je ne visais bien sur pas Milheiro!!!!) ceux qui jusqu'à ce que l'on découvre quelque chose te feront la morale alors que..