Bon nombre d'entre vous l'on oublié ou ne l'ont pas su mais effectivement c'est notoire, le tirage au sort était pipé et un téléspectateur a signalé le truc à Salviac qui l'avait montré à Stade 2 :
En réalité on a tiré des balles de tennis et sur l'une d'entre elles il y avait un bout de sparadrap jaune histoire de pouvoir la différencier au toucher (pas du tout l'histoire des boules chauffées), sur celle de Pau bien sur. L'absurdité est que le marqueur (on avait tracé des lettres ou des numéros je ne sais plus) était bien baveux sur les boules de tennis mais bien net sur le sparadrap jaune.
C'est un vieil irlandais qui faisait le tirage et qui a compris un peu de travers (ou pas
) puisque il montre la boule à tout le monde mais côté sparadrap.
Le lundi, plus aucune info nulle part, ni Salviac, ni France 2, ni Midol, blackout complet sur le sujet. Quelqu'un avait éteint la lumière au charentais
Pour l'arbitre choisi sur notre match, facile c'était Bevan le grand arnaqueur.
Aucun souvenir de l'essai refusé qui est mentionné dans l'article (on perd 20-14 donc impossible de dire que l'essai en question nous aurait qualifié) par contre concernant celui des rosbiffs intervient après une premiere attaque entachée d'un énorme passage à vide (non tolérés à l'époque).
Carbonneau ne jouait pas c'était Toto c'est sur et Brive s'est fait mettre en finale aussi c'est sur également. Pour moi le match était en décembre 97, 3 ou 4 jours avant Noël, je m'en souviens bien c'était mon cadeau
A mon avis, bien que l'histoire soit vraie, il y a peu de chance pour qu'un ancien membre du board pris de remord ait écrit à Salviac (ou Salcon comme le surnommait le regretté Teulère).