L'Eclair a écrit :ses petits protégés.
Lesquels ?? Parce que là pour le coup, les 2 équipes sont ses 2 équipes protégées… Mais je le connais trop bien le Bayle, et je vais vous dire ce qu'il va se passer pendant la diffusion, et peu importe le score :
- avant le match, concert de louanges envers l'AB sur sa belle 3ème place (oui oui vous verrez qu'il dira qu'ils sont 3èmes) et son remarquable début de saison (rappel des victoires au Racing, contre MHR, etc...). Il mettra l'accent sur le peuple Bayonnais qui se sera déplacé en masse jusqu'à Toulouse pour mettre l'ambiance festive de Jean-Dauger à Ernest-Wallon, car c'est le meilleur public de France ! Il dira que Bayonne vient sans pression pour s'étalonner….
- pendant le match, si c'est accroché, l'AB sera formidable de courage et d'abnégation. Si ils prennent un éclat, il dira qu'ils sont courageux quand même et qu'ils méritent leur place dans l'élite. Mais surtout, si le match est joué à 15 minutes de la fin, on aura droit au public Toulousain qui entonne le Vino Griego avec les supporters Bayonnais, et là nouveau concert de louanges envers les 2 camps pour cet esprit extraordinaire qui est pile poil dans ce que l'on veut voir dans le rugby, les valeurs toussa toussa… Je dis ça parce qu'on y a déjà eu droit la dernière fois, je sais plus si c'était en 2017 ou en 2014 ou 2015... Ca s'était passé comme ça !
- à la fin du match, on remet le couvert avec une synthèse de tout ce qui est écrit au-dessus…
Toujours est-il que la Section attend sa 1ère diffusion sur Canal, voire même sur C+Sport le samedi soir… Bientôt la mi-championnat mais à part le gigot-haricot du Racing, on a rien vu… Mais non, il n'y a aucun lobbying sur Canal+ !