canto7king a écrit :Pour l'an prochain, voici mes propositions pour permettre au jeu des pronostics d'évoluer en douceur (sans être révolutionné pour autant et rester dans son esprit initial) :
- revaloriser la fourchette du bonus écart de +7/-7 à +10/-10 (celle là je la demande chaque année... ),
- donner 1 point de bonus à un joueur qui a le bon score, mais inversé ! Par exemple, je pronostique Toulouse-Pau 28-23, et le résultat réel est Toulouse-Pau 23-28, ou encore La Rochelle-Bordeaux 41-26 et le résultat réel est La Rochelle-Bordeaux 26-41, alors j'inscris un point de bonus quand même ! J'ai remarqué que sur pas mal de matchs serrés et indécis, il arrivait somme toute assez fréquemment d'avoir des joueurs qui n'ont pas le bon pronostic mais le bon score inversé, et c'est rageant quand t'as joué 26-24 et que ça se termine à 24-26 !
- réévaluer le nombre de points attribués pour un match nul trouvé de 3pts (comme chaque bon pronostic) à 5pts ou +. Parce que les matchs nuls sont très rares, que c'est une grosse prise de risque d'en jouer ne serait-ce qu'un seul, et que ça récompense l'audace de celui qui l'a tenté en sachant qu'il avait 90% de chances de perdre des points en procédant ainsi ! Donc 5pts (ou plus ?) pour un match nul pronostiqué et trouvé !
- dans une moindre mesure, instaurer un bonus /malus sur chaque match avec le fait de prévoir si des bonus offensifs et/ou défensifs seront inscrits ! Par exemple, je pense que Pau va battre Castres avec bonus offensif, je le signale et si ça se produit je marque 2pts supplémentaires. En revanche si ça ne se produit pas, je perds 1 point. Idem pour un bonus défensif. S'il y a BD alors que je ne l'avais pas pronostiqué je perds un point, mais s'il y a BD alors que je l'avais dit, j'inscris +2pts!
Ceci ne sont que des propositions car ce sont des trucs auxquels j'ai pensé une fois en passant... Juste dans le but de pimenter un peu la compétition et de s'ouvrir le champ des possibles raisonnablement, mais si le jeu reste en l'état actuel, ça me va très bien aussi ! Et je fais ces propositions pour ouvrir le débat. Après, respect au chef, c'est lui qui voit selon sa propre volonté ce qu'il veut faire !
Pi tain canto tu débordes d’idées le coup du score inversé .
Pour le mec qui gère le jeu bonjour le casse tête
Je pense que le conseil d’administration n’en retiendra aucune.