Béarnais expatrié en Bretagne

Récemment inscrit ? Racontez nous votre vie ...

Modérateur : Modérateurs

Sangvertetblanc
Ecole de rugby

Béarnais expatrié en Bretagne

Messagepar Sangvertetblanc » 12 Juin 2026 12:34

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je vous lis sans oser franchir le pas !
Cette qualification historique m'a décidé.

J'ai 32ans donc autant vous dire que les phases finales de 2000 je ne m'en rappelle plus du tout...
Je vais donc vivre mes premières demain !

Je suis supporter de la section depuis tout petit. Mon grand père a transmis la passion à mon père et mon père s'est chargé de transmettre le flambeau.
J'ai peu de souvenirs de la première division avant notre descente en prod2.
Je me souviens seulement du match de barrage nous ayant précipité en pro d2 écouté à la radio et je me souviens l'incompréhension de mon père suite à la tentative de drop de beauxis...
Ensuite la prod2. Là les souvenirs sont plus clairs.
Le fameux 3a3 contre Auch en décembre 2009 au hameau nous n'étions pas beaucoup ce jour-là.
La première qualification en phases finales de prod2 arrachée à Auch en 2010, avec mon premier déplacement en bus, la communion sur le terrain avec les joueurs.
Les demi finales au hameau contre la rochelle avec cette fameuse générale d'anthologie.
Puis les finales perdues contre mont de marsan et brive à Chaban en 2012 et 2013, le retour en bus douloureux...
Et enfin en 2015 la consécration au hameau contre Montauban et cette course de Jeremy Hurou qui fait exalter tout le hameau.

Depuis la grosse performance d'avoir réussi à se maintenir 10ans. Parfois en frôlant la correctionnelle mais notre manager répète souvent que ce championnat est d'un niveau ahurissant.
Et cette année enfin des phases finales. Enfin.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte et je ne pouvais pas regarder le match ailleurs que chez mon père pour vivre enfin ce moment ensemble après toutes ces annees de passion.

Au plaisir de vous lire et de communiquer avec vous !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Béarnais expatrié en Bretagne

Messagepar psyvert » 12 Juin 2026 12:40

Bienvenue

J'imagine que tu as déjà retenu ton billet au Roudourou au mois d'Aout ....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2026 12:45

Bienvenue à toi Sangvertetblanc et enjoy ! :sectionPA:
Viva la Vaca !
Sangvertetblanc
Ecole de rugby

Messagepar Sangvertetblanc » 12 Juin 2026 13:28

psyvert a écrit :Bienvenue

J'imagine que tu as déjà retenu ton billet au Roudourou au mois d'Aout ....

Oui je vais être aux aguets pour obtenir des places :D
Sangvertetblanc
Ecole de rugby

Messagepar Sangvertetblanc » 12 Juin 2026 13:29

L'Eclair a écrit :Bienvenue à toi Sangvertetblanc et enjoy ! :sectionPA:

Merci L'Eclair ! :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Juin 2026 16:36

Ah, encore un nouveau qui franchit le pas, et en plus il n'est pas retraité celui là !! :lol: :D :grin: :wink:

Sois le bienvenu ici ! :sante:

C'est pas très grave de ne pas te souvenir de 2000, ça vaut mieux parce que pour ceux qui s'en souviennent, ça nous fout encore le bazar dans la tête 26 ans après ce maudit 8 juillet 2000.... :mur: :mur:

Habitant en Bretagne (de quel côté d'ailleurs ?), tu as pu quand même venir au Hameau cette saison ? Tu réussis à y venir régulièrement chaque saison ? :pense1:

J'imagine que tu étais à Vannes l'an dernier, et que tu renouvèleras ça l'an prochain.... Sans compter l'amical au Roudourou comme l'a dit psyvert... :P

Hé bien bon match auprès de ton père, en espérant que vous en sortirez heureux vers 23h.... :sante:

Et de nouveau bienvenue ici, tu vas voir qu'on ne s'arrête quasiment jamais de causer ici...!! :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 12 Juin 2026 17:19

Salut et bienvenue :wink: :sante:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 12 Juin 2026 17:30

Bienvenue à tous les nouveaux..... le forum se régénère.... :sante:
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 12 Juin 2026 18:46

Bienvenue Jeune !:)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Sangvertetblanc
Ecole de rugby

Messagepar Sangvertetblanc » 12 Juin 2026 18:47

Merci à tous !

Malheureusement je ne rentre que très peu en Béarn... et surtout l'été ce qui me prive de matchs au hameau depuis plusieurs années...
J'aurais adoré pouvoir être à la Rabine l'an dernier mais le stade était plein à chaque match... j'espère pouvoir décrocher un sésame pour la saison prochaine et pour le match de prépa à Guimgamp surtout en étant un habitant des Côtes d'Armor

Je suis tous les week-end devant ma télé, en live ou en replay, et je suis un dévoreur d'articles de presse sur notre club.
En y ajoutant une belle assiduité au forum.
La globalité me permet de suivre au mieux notre club
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Juin 2026 18:52

Bienvenue sur le forum Sangvertetblanc :welcome:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Juin 2026 20:06

Sangvertetblanc a écrit :Merci à tous !

Malheureusement je ne rentre que très peu en Béarn... et surtout l'été ce qui me prive de matchs au hameau depuis plusieurs années...
J'aurais adoré pouvoir être à la Rabine l'an dernier mais le stade était plein à chaque match... j'espère pouvoir décrocher un sésame pour la saison prochaine et pour le match de prépa à Guimgamp surtout en étant un habitant des Côtes d'Armor

Je suis tous les week-end devant ma télé, en live ou en replay, et je suis un dévoreur d'articles de presse sur notre club.

Ah mince.... :?

Et tu n'as pas de la famille par ici que tu pourrais visiter parfois, en t'offrant quelques jours dans la région sur un week-end où il y a un match au Hameau ?? Genre le mach de Noël quand tous les expatriés viennent passer les jours de vacances en famille ?? :pense1:

C'est vrai qu'à Vannes c'est compliqué d'avoir des places aussi... :? Va falloir que tu trouves un moyen de choper des tickets quand même, au moins quand la Section vient ! Faut explorer toutes les pistes et savoir ruser.... :D

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Juin 2026 20:09

canto7king a écrit :
Sangvertetblanc a écrit :Merci à tous !

Ah mince.... :?

Et tu n'as pas de la famille par ici que tu pourrais visiter parfois, en t'offrant quelques jours dans la région sur un week-end où il y a un match au Hameau ?? Genre le mach de Noël quand tous les expatriés viennent passer les jours de vacances en famille ?? :pense1:

C'est vrai qu'à Vannes c'est compliqué d'avoir des places aussi... :? Va falloir que tu trouves un moyen de choper des tickets quand même, au moins quand la Section vient ! Faut explorer toutes les pistes et savoir ruser.... :D

:sante:

Via les groupes de supporters vert et black
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Sangvertetblanc
Ecole de rugby

Messagepar Sangvertetblanc » 12 Juin 2026 20:39

Oui j'essaierai d'être rusé et réactif pour être à la Rabine pour encourager nos bearnais ^^
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 12 Juin 2026 21:01

Sangvertetblanc a écrit :Oui j'essaierai d'être rusé et réactif pour être à la Rabine pour encourager nos bearnais ^^

Hello cher ami.
Bienvenue sur ce forum.
Je suis moi-même un béarnais expatrié limitrophe de la Bretagne. A 40 min de Vannes.
Il faut de la patience mais je parviens à obtenir régulièrement des places pour la Rabine. Je me connecte une bonne heure avant l'ouverture de la billetterie et j'attends d'avancer dans la liste d'attente.
Par contre, après plusieurs déconvenues, je vise directement les places debout.
Les places assises sont trop difficiles à avoir.
Concernant la section, tu peux toujours passer par l'intermédiaire d'un des abonnés.
L'année du RCV en Top 14, je suis parvenu à aller voir 4 matchs tout de même.
Bon courage dans tes tentatives

Retourner vers « Présentez-vous »