Messagepar lecagneux » 24 Juin 2010 19:00
Travon Bryant, le nouveau pivot de l’Elan
Il est Américain, mesure 2,06m, pèse 111 kilos, a 27 ans et sort d’une riche expérience de six années européennes, dont les trois dernières dans le championnat grec (AEK Athènes, Maroussi et Panionios). Lui, c’est Travon Bryant, « un pivot gaucher qui a de bonnes mains, bon passeur et qui sera le point d’ancrage titulaire la saison prochaine », explique le président Didier Gadou, heureux de la pioche.
Bryant, qui a effectué son cursus universitaire à Missouri, une fac américaine de renom, complète un secteur intérieur qui compte déjà Georgi Joseph, Mike Bauer et Marko Maravic. Cette dernière saison, Bryant affichait 9,9 points et 7 rebonds en 25 minutes en moyenne. Sa meilleure saison statistique date de 2006/07 lorsqu’à Francfort, coéquipier de Mike Bauer, il alignant 14,8 points et 7,8 rebonds en 28 minutes. Bryant a signé un contrat d'une saison.
L’Elan doit désormais s’atteler à former sa ligne arrière avec un joueur français et deux étrangers. Il manque un meneur et deux arrières. La piste Laurent Sciarra (37 ans) au poste de meneur est toujours d’actualité. Elle conditionne le maintien ou pas du respectable croate Slaven Rimac dans l'effectif, dont on ne comprend toujours pas qu’il ne soit pas une priorité du club après une fin de saison décisive dans la course au titre de champion de France Pro-B.
Jean Fauret - La REP online