Poisson du 31/03 (article de jeudi) ?
Pietrus en jocker médical à la place de Mendy out 6 semaines.
En tout cas, sans Maravic ni Mendy, 2 artilleurs à 3 points (ce qui a fait notre force cette saison), je sens mal la fin de saison, du moins pour accrocher cette 8ème place.
D'ailleurs, c'est ce qui a fait défaut contre Poitiers, incapable lorsque l'on a mené, de tuer le match à 3 points...
L'équipe va peut être plus accès son jeu à l'intérieur avec Elonu, Bryant & Joseph..
->
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... choix.htmlPau a fait son choix
Pau, à la lutte pour accéder aux play-offs de la ProA, est toujours à la recherche d'un joker médical afin de remplacer Antoine Mendy mais refuse de confirmer la rumeur Florent Pietrus.
Florent Pietrus pourrait être le pigiste médical d'Antoine Mendy (AFP)
Florent Pietrus pourrait être le pigiste médical d'Antoine Mendy (AFP)
Le traditionnel point presse du jeudi de l'Élan Béarnais a été avancé ... au mercredi. C'est que l'actualité autour de l'ailier Antoine Mendy prête à confusion. Depuis la blessure de l'un de ses meilleurs joueurs (12,7 pts et 4,5 rebonds de moyenne), au plus mauvais moment, Pau est à la recherche d'un pigiste médical. En plus de la blessure, la rumeur faisait état d'un clash entre le club et Mendy. Didier Dobbels, le coach, a éteint l'incendie: «J'avoue ne pas avoir voulu prendre le risque vendredi soir face à Poitiers d'aggraver sa blessure et j'assume ce choix. Voilà la situation actuelle : Antoine est arrêté mais il n'y a pas pour autant de clash, je le répète. Il est en fin de contrat, il y a une volonté du club de vouloir le conserver mais je sais aussi qu'un élément ayant montré de tels progrès depuis deux saisons suscite beaucoup de convoitises.».
Didier Gadou : «Eviter les dispersions»
L'autre homme fort du club, le Directeur exécutif Didier Gadou, a également tenu à mettre fin à la rumeur Florent Pietrus, sans le citer directement : «Je préfère également mettre en lumière les nombreux jeunes issus de notre centre de formation qui ont pu évoluer chez les Pros cette saison plutôt que de revenir sur le nombre total de joueurs utilisés jusqu'ici.» Une information de nos confrères de La République des Pyrénées, parue mardi, annonçait, en effet, le possible retour de l'ancien joueur de l'Élan (1997-2004) pour être le pigiste médical d'Antoine Mendy. L'actuel contrat de Pietrus à Valence se termine dans à peine 15 jours. Voilà pour la coïncidence... L'heure est donc à la concentration, «éviter la dispersion, au sein d'une équipe qui n'a pas atteint le cap des 12 succès nécessaires», avant d'affronter Vichy en championnat, samedi, pour le compte de la 24e journée.