En revoyant pour la énième fois la vidéo du match contre Tarbes, et notamment la dernière transfo de Manca pour la 100è fois (on ne s'en lasse pas), je me dis que ce stade du Hameau a quand même de la gueule sans ces grilles et qu'il mérite à lui seul un sujet dans lequel on pourra évoquer tout ce qui touche de près ou de loin à notre antre fétiche, et en ce moment cette histoire de pesages qui fait la une des discussions entre supporters!!
J'ai revisionné un paquet de fois le coup de pied décisif de Fred, et j'ai pris soin de regarder ce qu'il se passe derrière lui, notamment le long de la talenquère où pour un endroit soit-disant "banni", on remarque qu'un paquet de supporters sont venus investir les lieux au fil du match pour se retrouver en nombre à l'approche du final! Et ces gens là sont loin d'être les moins enthousiastes, car si vous les suivez bien quand le ballon est en l'air, ça se fout à sauter de joie avant même que la balle ne soit passée entre les perches!! D'ailleurs, quand Manca s'élance pour frapper, on peut en voir un qui se cache le visage pour ne pas regarder (au niveau du drapeau des 22m et à côté des 2 gamins ramasseurs de balle). Respect donc pour ces passionés (n'est-ce pas Michel Parneix??).
Ensuite, cette clameur qui monte d'Auchan, là aussi bien avant que les juges de touche ne lèvent le drapeau, puis toute la tribune qui se lève... Ca donne des frissons et montre combien le public Béarnais est fidèle (8.000 spectateurs samedi soir) derrière son équipe! Moi qui était en tribune d'honneur, je me suis focalisé sur la tribune Auchan pour savoir si le but allait passer ou pas. J'ai d'abord vu quelques spectateurs des pesages se mettre à bondir les bras levés, puis la clameur, très particulière et poignante descendue d'Auchan m'a fait comprendre que c'était gagné!
Tout ça pour dire que nous avons un stade qui ne désemplit pas, qui a de la ferveur et qui évolue avec son temps. Ces grilles en moins, et de suite on se sent plus soudés, les tribunes paraissent gigantesques et modernes. Quand je compare avec le stade Maurice-Boyau de Dax, ben c'est le jour et la nuit! A Dax, en tribune principale, on est assis sur du béton, on est serré, loin de la pelouse... Tout comme à Tarbes et à Mont-de-Marsan. Ici on se sent bien quand même, qu'on soit en honneur ou en populaires pour les places assises, ou en pelouses/pesages pour les places debout.
D'ailleurs, les Tarbais ne tarissent pas d'éloges sur notre bon vieux Hameau :
http://latanieredutpr.forumactif.org/t2 ... ance-a-pauPour dire que ce stade, en continuant d'évoluer comme il l'a fait, doit nous amener en Top14 d'ici 2 ans sans que l'on soit pris pour des paysans! Cela doit devenir un vrai lieu de vie commune, et l'évolution n'est pas finie (je rêve d'un stade fermé par des tribunes tout autour qui se rejoignent avec des virages). Nous avons une infrastructure solide, à nous de faire en sorte qu'elle se développe encore! Et que M.Parneix et les dirigeants cessent bien vite cette histoire ridicule de pesages, le stade doit appartenir à tout le monde, et surtout aux supporters! Tant que la situation n'est pas clarifiée, continuez à "forcer le passage" pour vous installer en bas d'Auchan, on ne doit pas se laisser faire, ça ne sera que bénéfique pour le rendu global du Hameau!