dom a écrit :Suis d'accord ave Mistouflette .
Moi aussi cette équipe m'a plu à quelques exceptions prés ( Huget, Fritz ...)
Des Blacks qui ont fait le strict minimum pour gagner, contestés qu'ils ont été dans les rucks et en mêlée.
Un ou 2 éclairs de génie et hop, emballé c'est pesé, ils ont mérite de ne pas lâcher après le 1 er essai.
Tu oublies de dire que les Blacks ont régné en maîtres dans les airs : touche, renvois, chandelles... C'est pas rien, ils travaillent beaucoup ce secteur, et nous pas assez sans doute.
De même sur le jeu au pied où ils nous ont été supérieurs (d'occupation notamment, sans compter les petits rasants mortels dans le dos des ailiers).
Et finalement, sur le match, ils n'ont risqué qu'un match nul, pas de perdre, ç'aurait été un petit hold-up.
J'ai trouvé chez eux Retallick dantesque, Whitelock et Read très bons, et je pense que Maestri et Papé ont été dominés dans les airs et au sol (dans les rucks et au plaquage).
Derrière, sur leurs premiers ballons ils nous percent et auraient pu marquer, on a eu chaud. Finalement on a pris l'avantage et on a su revenir dans la partie.
Mais sinon Fofana et Fritz ont été meilleurs que leurs centres, sans pour autant être des as de la passe (Fickou va nous apporter ça un peu plus). Dulin du bon et du moins bon, Huget pas servi et les deux essais sont en partie pour lui, Médard pas mal.
Charnière française pas mauvaise du tout, mais qui ne pèse pas tant que ça offensivement.
Carter au petit trot, en reprise quoi. Mais propre dans ce qu'il a fait dans l'ensemble. Aaron Smith vu meilleur, mais sobre.
Devant, bon boulot en première ligne, mais je crois que Kayser est moins bon que Szarzewski dans le défi frontal, il a été secoué et a fait une faute bête. Vahaamahina doit à mon avis remplacer Maestri, pas au top, comme avec Toulouse.
Lauret a été excellent, il a fait plaisir à tout le monde, mais a baissé de rythme ensuite, alors que son homologue McCaw a été très constant dans l'effort (19 plaquages, 0 raté...).
Dusautoir pas mal, Chouly moins à l'aise (un peu maladroit), Picamoles peut dormir tranquille (s'il revient en forme).