Modérateur : Modérateurs
kojak38 a écrit :Mais en revanche , on peut raisonnablement se demander , comment , avec le même effectif (à 1 unité près) , le même entraîneur , nous allons pouvoir faire ce que nous n'avons pas pu ces 3 dernières années ?
kojak38 a écrit :...
Sûr , on ne peut garder tout le monde , mais il est dommage de former des jeunes et de les voir s'épanouir ailleurs , tandis que nos recrues ne sont pas toujours au niveau souhaité , c'est frustrant !
kojak38 a écrit :Pour ne reprendre que ceux cités ci dessus , a-t-on recruté vraiment mieux ? et notre mêlée qui en est toujours au même point ?
Mais nous verrons bien à terme dans quelques matchs si progrès il y a ou pas , nous avons bien vu jusque là malgré de nouvelles recrues que nous pâtissions d'un réel déficit .
Alors vous deux l'Eclair et Ponson , les inconditionnels , si cela vous va , tant mieux , mais laissez donc à d'autres d'avoir un autre point de vue et il est inutile d'agresser systématiquement à chacune de nos interventions , vous n'avez aucun privilège sur ce forum me semble - t-il , et un peu plus de convivialité dans vos propos serait appréciée .
McCaw a écrit :On est le plus petit comité de France en termes de superficie (un peu plus de la moitié du département), mais en termes de densité de club, de licenciés, c'est autre chose...
On doit avoir une quarantaine ou cinquantaine de clubs, quand d'autres comités couvrent une région administrative, voire deux ! Je pense au comité Bourgogne-Franche-Comté où je suis passé, eh bien il y avait seulement 8 clubs dans un département comme l'Yonne... Combien de clubs dans les Landes ou le Gers, avec une population à peu près similaire ?
Dans quelques années, ça va s'équilibrer davantage, les territoires "historiques" seront concurrencés par ceux qui le sont moins à haut niveau, et on trouve des gabarits intéressants au nord de la Loire, on a beau dire et beau faire mais on est plus petits et plus légers au pied des Pyrénées que sur les rives de la Saône ou de la Somme...
Je ne parle même pas des métropoles, où il y a énormément de monde, et donc forcément un "matériel" humain plus complet (des rapides, des costauds, des grands, des adroits, etc).
D'ailleurs, on a plusieurs jeunes qui viennent de Normandie, de Belgique, etc, on ne peut pas se contenter d'avoir les meilleurs Béarnais, Landais et Bigourdans aujourd'hui.
#bearnais a écrit :.............
On fait pas confiance a nos jeunes de chez nous,exemple Alcacebe le 9 de bourgoin a qui je pense on n'a jamais proposé de contrat et qui fait d’excellent match avec le Csbj.
L'Eclair a écrit :#bearnais a écrit :.............
On fait pas confiance a nos jeunes de chez nous,exemple Alcacebe le 9 de bourgoin a qui je pense on n'a jamais proposé de contrat et qui fait d’excellent match avec le Csbj.
Le problème c'est qu'on va avoir du mal a faire jouer Cibray, Tillous Bordes, Darbo, Marques, Daubagnas et Alcacebe dans la même équipe. Il faut bien en laisser partir
C'est pas la faute de la Section si quand tu donnes un coup de pied dans un galet du gave il sort plus de demi de mélée que de pilars
Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités