Croix du prince a écrit :Petit historique sur l'idée d'appeler le stade du Hameau "Robert Paparemborde" .
Il faut revenir au printemps 2001 :
Campagne électorale municipale de Pau , un des candidats A Labarrere, a dans son programme la création d'un grand stade.
Si vous étes un vieux palois vous vous souviendrez donc qu'André Labarrere fut élu largement le 11 mars.
Le 18 avril 2001 Patou décède.
Lors d'un des premiers conseils municipal il est décidé de nommer le nouveau stade R Paparamborde.
Nous le savons tous ce stade ne verra jamais le jour.
Aujourd'hui avec notre maire actuel le nom de Patou revient :C'est assez logique dans la tête de Bayrou compte tenu des liens qui les liaient et de sa passion pour la Section.
Patou fût même , si je me souviens bien, sur une précédente liste menèe par Bayrou .
Cette appélation ne serait donc qu'un juste devoir de mémoire envers un grand maire et un grand joueur.
Merci pour ce rappel.
N'empêche, je suis un fan de Patou, j'ai suivi sa carrière de très près, j'étais gamin et je lisais tout, voyais des matchs à La Croix du Prince puis à la Télé en EDF, je peux te raconter pas mal de choses sur ses débuts, notamment en EDF, et j'en ai même parlé avec lui la dernière fois en 99 ou 2000 (grand privilège et souvenir), c'est dire mon admiration.
Pour dire qu'on ne peut pas trouver plus favorable à sa mémoire,
Mais, même si ce serait un hommage mérité, plus j'y pense plus je me dit que ce ne serait pas la meilleure idée pour la SECTION PALOISE de lui donner son nom (pourtant j'y étais favorable au début).
Il faut penser à l'avenir, et plus large à mon avis: donc l'idée du
STADE DES PYRÉNÉES me parait un peu meilleure pour les raisons déjà évoquées.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.