mat6483 a écrit :J'ai 38 ans, donc la ville il y a 30 ans, ca me parle pas.
Par contre, de ce que je vois aujourd'hui après un exil de plusieurs annees a Toulouse puis dans le sud est, c'est que notre ville, elle est pas si mal que ca!
On a tous les avantages d'une ville à taille humaine dans laquelle il ne manque rien sans avoir
a supporter les dérives des grandes villes.
On a rien a envié aux autres en termes de culture (théâtre, ciné, expo, concerts, festivals divers ) , il y a belles installations et la ville , malgré tout , reste animée.
Niveau sport, on connait, pas de quoi developer , 2 équipes de sport co a tres haut niveau pour une ville de cette taille, c'est assez rare.
Le tissu économique est solide bien que tres dépendant des cadors Total-Safran.
Donc , je ne vous contredirai pas sur le "développement anarchique" mais franchement, on vit pas mal par chez nous!
C'est pas moi en tout cas qui dis que c'est mal de vivre à Pau, que la ville est nulle, je ne le pense aucunement.
Même si je pense que la ville a des défauts et qu'on se voile souvent un peu la face en parlant de beauté de la ville en oubliant ses défauts...
De plus je pense personnellement que c'est une ville très agréable à vivre comme tu le décris (et moi aussi j'ai vécu et vis ailleurs), mais en termes d'harmonie esthétique on n'est pas au même niveau que d'autres villes, car il y a des choses à revoir, et je suis à peine un peu plus jeune que toi et j'ai des souvenirs bien précis des alentours de Pau qui étaient bien différents il y a 30 ans (route de Tarbes surtout, zone que je connais très bien).
Mais bien des chantiers sont en cours (ce qui est bien la preuve qu'il y a des choses à revoir ou à mettre en valeur), donc je ne désespère pas que des choses s'améliore, au moins dans certaines zones.