capbourrut a écrit :DOUME64 a écrit :Vous n'êtes pas seuls ( Jako, capbourrut et les autres....) à ne pas comprendre ce choix de réaliser un U plutôt que de prévoir 4 tribunes. Moi non plus, je ne comprends pas.
Désolé Doume mais je comprend ce choix perso
Je trouve plutôt bien cette option, car étudions les autres possibilités pour le début de la saison 2016-2017 :
- On fait un stade de 14 000 places assises avec 4 tribunes couvertes, très bien pour nos besoins actuels mais s'ils grandissent comment on fait ?
- On fait un stade de 18 000 places assises avec 4 tribunes, en l'état actuel on ne le remplit pas totalement mais il permettrait d'accompagner l'éventuelle croissance du club à l'avenir. Par contre si le club descend, que fait-on de cet immense stade ? Il suffit de voir combien un stade trop grand est néfaste pour un club (Juventus Turin en foot est le meilleur exemple)
Avec l'option choisi, on répond aux besoins actuels du club. 13 000 ou 14 000 places assises suffiront largement. Et cela permet d'accompagner éventuellement la croissance du club dans les années à venir si besoin en minimisant le gaspillage de fonds publics.
Nous sommes d'accord, nous parlons bien de 13 ou 14000 assises plus 1000 à 2000 debouts du type Aimé Giral de Perpignan (agglo comparable avec la notre)...Je n'en demande pas plus pour le hameau...
L'avenir nous le dira et je serais le 1er à le reconnaître si tel devait être le cas mais permettez-moi d'être septique quant à la possible augmentation "future" de la fréquentation de nature à nous mettre dans la situation de Montpellier avec son stade du manoir et d'avoir à regretter d'avoir construit trop petit
Sauf erreur de ma part, les flux migratoires et le taux de natalité sur le Béarn et alentours sur la zone de chalandise "top 14" pour notre club, ne me laissent personnellement pas à imaginer qu'il faudra ultérieurement construire la 4ème tribune....Ne nous comparons surtout pas avec Montpeule et l'Hérault de ce point de vue
....
Pour une agglomération comme la notre : 14 à 15000 pour les places assises constitue selon moi la maille max, grand Max en sus des quelques 1500 à 2000 debouts....On va quand même pas faire plus grand qu'à Ernest Wallon, non ?
De grâce, ne nous comparons pas à des agglo comme Toulouse (5ème ville de France, Clermont, Grenoble ou Montpellier...). Nous ne boxerons jamais dans la même catégorie question potentiel de fréquentation....
L'erreur ou la divergence d'interprétation est peut être là à mes yeux et je souhaite avoir un jour à reconnaître que je me serai trompé....Je pense et espère que nous aurons une augmentation significative de la fréquentation mais je ne rêve pas non plus....
S'il est aujourd'hui malheureusement trop tard pour revenir maintenant sur le principe ou concept en U, dont je ne doute pas une seconde qu'il sera super et magnifique dans sa conception et réalisation mais imaginer qu'il faudra ensuite aller jusqu'à 18000 assises à Pau, parce que "régulièrement" nécessaires et donc construire une 4ème tribune
Je n'y crois pas, pas plus qu'au train des finances publiques qui passerait alors une nouvelle fois
ps : par contre, je respecte et comprends parfaitement les avis différents et divergents.
Moi aussi, je ne veux que le meilleur pour mon club, ma ville, ma région
et.....mes impôts
Et je n'ai pas envie que l'on dépense davantage que l'enveloppe allouée tellement il y a de choses à financer et à faire avec l'argent public
Je regrette juste que l'on ait pas envisagé de faire la même chose en termes de capacité mais avec 4 tribunes....
Attendons les plans....