Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18286
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 04 Juin 2015 18:11

ioio38 a écrit :Ce que je reproche à Papé n'est pas son aggressivité, un bon 2ème ligne c'est davantage un Botha qu'un Jedraziak. Ce que je reproche à Papé c'est son indiscipline, ce gars nous coûte 6 points par match avec ses fautes en face des poteaux.

Après sa suspension est trop sévère, l'irlandais n'avait rien à faire à cet endroit du terrain, il genait l'équipe de France, c'est le tarif. Si un joueur se couche derrière un maul et qu'un joueur veut s'ajouter au maul, c'est normal qu'il lui marche dessus.


Ouais... Il fait des fautes oui, quelquefois il a eu fait des fautes plus que de raison, il est comme tout le monde, il est passé à travers sur quelques matchs comme ça arrive à chacun parfois, mais c'est toujours plus facile de dire que Papé a coûté tant de points plutôt que n'importe qui d'autre...

La moindre occasion de "bâcher" Papé est bonne à prendre pour les "anti-Pascal", un simple article sur le Stade Français où le nom de Papé est évoqué et c'est parti pour plusieurs heures d'attaques gratuites, c'est devenu commun, c'est un jeu... Et on sort très vite du contexte rugby avec des commentaires super intelligents du genre "quand est-ce qu'il crève lui??", "il pourrait pas se casser un bras ou une jambe??", etc...

Donc voila quoi, avec Papé c'est du genre : "si on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 04 Juin 2015 21:32

Papé, le "grand rouquin blanc"... :lol:

C'est un très bon seconde ligne de combat, mais bon, pendant qu'il s'épuise à jouer les shériffs, le jeu se déroule, et là, il n'est pas forcément au niveau des tout meilleurs, il faut le dire nettement.

Cela étant, en championnat, je préfère jouer avec que contre.

En équipe nationale, il a dégoupillé contre Lavanini cet automne, et s'était fait dominer comme les copains dans le combat pur et dur, c'est quand même une faille, il est censé être dominateur dans ce registre.

Avec une bonne préparation, il peut nous apporter sur la CdM, il faut de l'expérience, faudra qu'il gomme son indiscipline, on s'en fout de marcher sur la gueule de je-ne-sais-qui, c'est fini tout ça au niveau mondial...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18286
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 04 Juin 2015 22:01

McCaw a écrit :s'était fait dominer comme les copains dans le combat pur et dur


Voila tout le paradoxe de ce joueur. En effet, l'ensemble de l'équipe avait été dominé ce jour là, mais à en écouter les fins observateurs, la défaite (comme à chaque fois) n'était imputable qu'à Papé, comme d'habitude !! Dans un sport collectif, il y a une règle d'or : on gagne et on perd ENSEMBLE !!

On peut toujours citer la mauvaise performance d'un joueur sur un match bien précis, dans la mesure où il a eu des manques par rapport à ce qu'on attend de lui, mais s'en prendre toujours à Papé, même quand il n'a rien à se reprocher, ça devient de la facilité et de l'acharnement, mais bon on a l'habitude, c'est une mode bien Française d'accabler toujours les mêmes, ça amuse les gens... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Equipe de France

Messagepar ioio38 » 05 Juin 2015 0:35

canto7king a écrit :
ioio38 a écrit :Ce que je reproche à Papé n'est pas son aggressivité, un bon 2ème ligne c'est davantage un Botha qu'un Jedraziak. Ce que je reproche à Papé c'est son indiscipline, ce gars nous coûte 6 points par match avec ses fautes en face des poteaux.

Après sa suspension est trop sévère, l'irlandais n'avait rien à faire à cet endroit du terrain, il genait l'équipe de France, c'est le tarif. Si un joueur se couche derrière un maul et qu'un joueur veut s'ajouter au maul, c'est normal qu'il lui marche dessus.


Ouais... Il fait des fautes oui, quelquefois il a eu fait des fautes plus que de raison, il est comme tout le monde, il est passé à travers sur quelques matchs comme ça arrive à chacun parfois, mais c'est toujours plus facile de dire que Papé a coûté tant de points plutôt que n'importe qui d'autre...

La moindre occasion de "bâcher" Papé est bonne à prendre pour les "anti-Pascal", un simple article sur le Stade Français où le nom de Papé est évoqué et c'est parti pour plusieurs heures d'attaques gratuites, c'est devenu commun, c'est un jeu... Et on sort très vite du contexte rugby avec des commentaires super intelligents du genre "quand est-ce qu'il crève lui??", "il pourrait pas se casser un bras ou une jambe??", etc...

Donc voila quoi, avec Papé c'est du genre : "si on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"... :roll: :roll:



Me traiter d'anti Papé alors que je suis supporter de Bourgoin tu y vas un peu fort dans le fanatisme :)

Je suis désolé, mais Papé n'est plus au niveau de l'équipe de France cette saison, il a été mauvais durant la tournée d'automne, son entame de tournoi n'était pas bonne et ensuite il est suspendu. Je pense objectivement qu'il est cramé. J'aime bien ce style de joueur (pour moi un bon 2ème ligne est un 2ème ligne qui pèse sur les adversaires, comme Bakkies Botha ou Jamie Cudmore) mais il faut trop de fautes qui nous coûtent cher.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 05 Juin 2015 12:39

L'occasion de voir notre petit nouveau talonneur
http://www.rugbyrama.fr/rugby/mondial-2 ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 05 Juin 2015 13:47

Pareil c'est lui qui fait gagné le match ce soir meme s'il n'est que remplçant! :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 05 Juin 2015 17:18

Sanctus a écrit :Pareil c'est lui qui fait gagné le match ce soir meme s'il n'est que remplçant! :D

Euh ... il est titulaire et le match c'est demain après-midi :oops: :oops: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15274
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2015 8:51

Burban pas dans la liste de la CdM : Bien vu !
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 06 Juin 2015 14:44

L'Eclair a écrit :Burban pas dans la liste de la CdM : Bien vu !

Pas grave, on a Michalack :oops: :dehors:

Je souhaite une très bonne 1/2 finale à Camille Lopez :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 06 Juin 2015 18:36

Oloron a écrit :
Sanctus a écrit :Pareil c'est lui qui fait gagné le match ce soir meme s'il n'est que remplçant! :D

Euh ... il est titulaire et le match c'est demain après-midi :oops: :oops: :sante:


Ben non mon cher Oloron....... :D :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 06 Juin 2015 19:07

Burban, il a eu sa chance, mais n'a pas eu de bol avec les blessures, on peut pas en vouloir au staff d'avoir persévéré avec d'autres joueurs, c'est souvent comme ça...

Sinon, on notera que Papé est remplaçant en club désormais (pas encore dans le rythme), idem pour Maestri (rotation assez logique, mais bon, quand même); on voit que Debaty était hors du groupe clermontois, plusieurs joueurs ont fini la saison comme ils ont pu (Huget complètement hors du coup par exemple), vivement les vacances pour tout le monde !
La phase de préparation physique sera déterminante.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 06 Juin 2015 21:47

Sanctus a écrit :
Oloron a écrit :
Sanctus a écrit :Pareil c'est lui qui fait gagné le match ce soir meme s'il n'est que remplçant! :D

Euh ... il est titulaire et le match c'est demain après-midi :oops: :oops: :sante:

Ben non mon cher Oloron....... :D :sante:

:?: :?: Quentin Lespiaucq, c'est pas lui :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar L'étranger » 07 Juin 2015 11:47

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :J'adhere completement aux commentaires de Canto.


Ah merci Sanctus, ça fait plaisir de voir que quelques personnes soutiennent encore Papé !! Mais ici comme ailleurs, les proportions sont les mêmes : 80% qui le critiquent...


Tout le monde ne critique pas Papé, au contraire, ici comme ailleurs.
A moins de faire d'une personne une généralité (ici pour le coup)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18286
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 07 Juin 2015 17:58

L'étranger a écrit :
canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :J'adhere completement aux commentaires de Canto.


Ah merci Sanctus, ça fait plaisir de voir que quelques personnes soutiennent encore Papé !! Mais ici comme ailleurs, les proportions sont les mêmes : 80% qui le critiquent...


Tout le monde ne critique pas Papé, au contraire, ici comme ailleurs.
A moins de faire d'une personne une généralité (ici pour le coup)


:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: J'ai pas tout compris de ta dernière phrase là... :gratte: :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar L'étranger » 07 Juin 2015 18:42

canto7king a écrit :
L'étranger a écrit :[

Tout le monde ne critique pas Papé, au contraire, ici comme ailleurs.
A moins de faire d'une personne une généralité (ici pour le coup)


:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: J'ai pas tout compris de ta dernière phrase là... :gratte: :gratte: :gratte:


Effectivement elle était pas très bien tournée :lol:

Je disais que sur ce forum il me semble qu'il n'y a juste que Spaghieri (pardon si j'écorche le pseudo, ce n'est pas voulu) qui disait qu'il n'appréciait pas Papé, les autres sont moins radicaux :!:

Du coup ce n'est pas tout le monde :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 8 invités