lecagneux a écrit :LR ne rêvez pas, pour le Tournoi il y aura éventuellement Atonio et puis c'est tout, j'espère même dirais-je!..
Atonio c'est celui qui s'est fait tordre par Jacquot?
Modérateur : Modérateurs
lecagneux a écrit :LR ne rêvez pas, pour le Tournoi il y aura éventuellement Atonio et puis c'est tout, j'espère même dirais-je!..
givrotin a écrit :Sauf que GACHASSIN a joué - me semble-t-il - plus 3/4 aile qu'à l'ouverture !
lecagneux a écrit :givrotin a écrit :Sauf que GACHASSIN a joué - me semble-t-il - plus 3/4 aile qu'à l'ouverture !
On est d'accord, il jouait un peu partout derrière Gachassin, en 10 surtout lors des Tournoi 65 et 66 (excellente année) mais en 68 lors du premier GC il n'a fait qu'un match sur 4
Romeu par contre c'était presque tous les matchs en 10 bien sûr de fin 72 à 77, juste après le Grand Chelem remporté à 15 ils l'ont foutu dehors,
profitant de l'arrêt de Fouroux qui faisait l'équipe et imposait à ses cotés la présence du Montferrandais plutôt que celle d'un R.Astre certainement plus doué !
lecagneux a écrit :En me relisant à l'instant, je ne sais même pas au fait pourquoi j'ai écris ça ...
" Fouroux qui faisait l'équipe et imposait à ses cotés la présence du Montferrandais plutôt que celle d'un R.Astre certainement plus doué ! "
Alors que Romeu jouait en 10 et Astre en 9 bien sûr ...
Après le débat Fouroux/Astre c'est un débat qui a duré des années, deux très bons demis de mêlée, l'un Fouroux peut-être plus meneur que l'autre Astre, Fouroux était très complémentaire avec Romeu alors qu'Astre n'a jamais eu la chance je crois de jouer en sélection en même temps que Lolo Cabrol ? Et puis le véritable leader de l'ASB c'était Alain Paco pas Richard Astre ...
Fouroux avait une emprise totale sur l'équipe et sur le comité de sélection, au point de monter souvent au créneau pour imposer ses choix !
G.Cholley par exemple, après avoir littéralement assommé un Irlandais lors de ce Tournoi 77, les sélectionneurs voulaient le foutre dehors mais Fouroux a dit non ! On ne touche pas à Cholley et ils n'y ont pas touché ...
Pareil avec " la palme " jugé trop brutal pas les britishs, tant que Fouroux est resté en place personne n'a touché à Michel Palmié ...
Alors qui des deux était le meilleur ? En club certainement Astre derrière ce fabuleux pack de l'ASB et avec Cabrol, en sélection je n'aurai pas échangé Fouroux pour Astre lors du Tournoi 77 ...
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités