Messagepar McCaw » 07 Avr 2016 16:05
Il faut permettre à tout le monde de pouvoir voir un match de rugby quand même, je suis désolé. Il y a des affiches qui attirent tout le monde, et si une famille ne peut pas venir à cause du prix, c'est bien dommage.
Quant au meilleur championnat du monde, je sais pas où il est, mais j'ai pas vraiment que ce soit le Top14, c'est survendu. On va encore se pignoler avec la finale à Barcelone, mais ça peut être un feu d'artifice comme un pétard mouillé, on le sait pertinemment...
Les noms des joueurs ne font pas forcément la qualité, et en termes de style et de qualité de jeu, eh bien ma foi, c'est pas ce qu'on voit de plus abouti ou de plus agréable à regarder.
Je pense que le bât blesse sur les techniciens.
Là où il y a quasiment une demi-douzaine de techniciens néo-zélandais à la tête de sélections nationales de haut niveau, combien de Français ?
Brunel n'a pas pu faire des merveilles avec l'Italie, Berbizier guère plus ou guère moins, Galthié a été intervenant avec les Pumas, Villepreux il y a fort longtemps avec les Anglais notamment, mais sinon ? Qui veut recruter Travers et Labit ? Urios ? Laporte ? Des apôtres du concassage, ou peu s'en faut, point.
Le seul technicien à l'heure actuelle qui soit vraiment demandé c'est Marc Dal Maso (vu avec le Japon et en Nouvelle-Zélande), mais c'est sur un secteur particulier quand même (mais fondamental).
Etcheto ou Delpoux sont allés faire un tour dans des petites structures italiennes, et voilà, c'est à peu près tout même si je dois oublier des noms.
C'est sûr que si déjà les mecs jactaient un minimum anglais et/ou espagnol ou italien, on pourrait envisager des choses, mais bon...
Pour être franc, je n'ai plus l'opportunité de regarder le championnat anglais depuis quelques saisons, mais je me dis qu'il y a des joueurs de qualité, des équipes quand même très solides (Saracens, Bath, Leicester et compagnie), des bons matches en Coupe d'Europe, qu'est-ce qu'ils ont à nous envier (hormis Toulon qui est triple champion d'Europe en titre et donc de ce fait quand même un peu à part) sur le papier ?
L'an passé on a pu voir que Mannix et son pote irlandais nous avaient quand même apporté quelque chose en termes de qualité de jeu, et ça a un impact sur les affluences. Je veux bien payer 25 ou 30 euros si j'ai quelque chose au bout, mais combien de gens faisaient un peu leurs comptes après Pau-Toulouse en septembre ?
Moi je m'en fichais, la Section avait gagné contre un gros bras, mais pour le spectateur de base, pas sûr qu'on l'y reprenne...
Ca reste du sport, on est assurés de rien, mais ces grilles avec "gala", "super gala", etc, c'est un petit scandale je trouve.
"En 1ère main !!!!!"