Messagepar Ponson » 10 Juin 2016 15:00
capbourrut a écrit :scoubidi a écrit :Bon sang, y a toujours ce tas de boue au niveau des 22 (je crois) coté est, je crois que je l'ai toujours vu celui là !!!
C'est vrai que la pelouse fait un peu pitié
tu vas prendre une fessée Capbourrut
déjà l'an dernier :
Ponson a écrit :capbourrut a écrit :Elle a quoi la pelouse?
sablage. on étale du sable largement sur la pelouse en général après un décompactage (machine qui vient perforer le gazon et faire dedans des petites carottes).
l'aérateur permet de stimuler la croissance racinaire et l'activité biologique en réduisant le compactage profond du sol.
la sablage améliore les imperfections de la surface de jeu, et vient alléger le feutre en le structurant et le rendant perméable (le gazon a tendance à feutrer qui forme une couche dure, imperméable et dans lequel le gazon ne talle pas) du coup ça permet d'avoir un gazon qui ressuie mieux en surface après une pluie.
et bien sur, si décompactage il y a eu (vu la quantité de sable et la période je pense que c'est le cas) le sable vient également boucher les petites carottes de la décompacteuse.
ça se fait beaucoup sur les green de golf (les agrostides qui y sont semés feutrent beaucoup) et sur les gazon sportif (fort compactage et nécessité de renforcer des graminées soumise à fortes contraintes)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"
B. Pontneau