Modérateur : Modérateurs
Chris64 a écrit :lecagneux a écrit :La dernière équipe de la Section à avoir donc gagné à Castres le 27 Janvier 1974 :
G.Brusque - M.Lacoste - Gilbert - Mariné - Guillemot - (o) Ollé - (m) Bosc
Pétrissans - Lacavalerie - Loustaudine - Tuloup - Vignolo - Paparemborde - JP.Lacoste - Etcheverry.
"Chistolle" était le surnom donné à Loustaudine du fait de la pratique de son second sport la pelote, (la Chistéra)
"Pingeon" le surnom donné à Lacoste pour être arrivé à l'entrainement à la Croix du Prince....en vélo
et là aussi si ma mémoire est bonne Toto serait un surnom de Daniel Desclaux (mais pourquoi ??) langue au cat.
Merci à toi Lecagneux ça m'a redonné la chair de poule
canto7king a écrit :Bon ben tout est dit par Dom et l’Éclair, merci les gars, pas grand chose à ajouter !
Je rajouterai juste que sous la gouvernance de Titine Cassou, les élus Béarnais au Conseil Régional avaient voté POUR l'attribution de subventions + importantes en faveur de Bayonne et Biarritz au détriment des Landais, Bordelais et Palois alors encore en ProD2, au lieu de s'abstenir ! Moi, ça, je n'oublie pas !
L'Eclair a écrit :Pour ma part si je dis qu'il est bon de le rappeler c'est en référence avec le fantasme Total. Depuis que l'on est en top14 et que notre partenaire principal a substantiellement rajouté au pot, on trouve fréquemment l'idée dans les médias et sur les réseaux sociaux que la Section émerge grâce à Total.
Non !
C'est le bon travail des dirigeants qui a fait que Total leur a fait confiance et a investi. Aujourd'hui encore, si l'enveloppe est conséquente elle ne fait que de 20 à 25 % du budget et sur toutes nos années de proD2 il nous manquait toujours 3 francs 6 sous pour faire mieux. Au début de l'ère Pontneau je me demande si leur dotation n'était pas de l'ordre de 200 k€ avant d'être doublée quelques années plus tard.
Sur l'article de RR concernant la fusion BO AB j'ai même vu un type écrire que la Section avait voulu fusionner avec le TPR il y a une dizaine d'années mais que comme il y avait Total il n'y avait pas eu besoin. On touche le fond du n'importe quoi
Il fallait voir comment BP était remonté comme un coucou quand le prézi du TPR avait lancé la saucisse...
Il est important d'avoir la juste mémoire des choses. Total ne nous a jamais donné rien pour rien. Si il n'y avait pas eu ce bon travail des dirigeants ils pourraient tout aussi bien être dans un autre club
Djipi a écrit :lecagneux a écrit :La dernière équipe de la Section à avoir donc gagné à Castres le 27 Janvier 1974 :
G.Brusque - M.Lacoste - Gilbert - Mariné - Guillemot - (o) Ollé - (m) Bosc
Pétrissans - Lacavalerie - Loustaudine - Tuloup - Vignolo - Paparemborde - JP.Lacoste - Etcheverry.
Et M. Lacoste c'était l'Indien me semble-t-il, référence à son look avec un bandeau dans les cheveux ?
Djipi a écrit :ah ... ok je prends ma tisane et je pars au lit
... mais quand même j'en suis (presque) sûr
L'Eclair a écrit :après concernant le rêve , le brennus, patati patata...
Moi à 22 ans, en 82 donc je croyais dur comme fer à la règle des 18 ans. J'ai, et tous les amoureux de la Section avec moi, été spoilié en 82 et en 2000 du titre qui devait nous revenir. Alors rêve, fantasme, superstition à la con, folie ou tout ce que vous voulez, mérité ou pas le Brennus 2018 sera pour nous j'en suis sur
canto7king a écrit ::? Aie... Il a cité le seul mot interdit tabou de ce forum...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], mic2104 et 43 invités