Le BO est un grand club, oui, aucun souci.
Mais très mal géré, depuis longtemps. Avec Brusque, Blanco, les 2 baltringues après eux, le facho de Hong Kong, le dentiste qui veut palper 9000 boules sinon rien, ils sont bien équipés oui...
Les supporters ?
Mais ils resteront en Fédérale 1 s'il le faut, j'ai entendu pas mal de grandes leçons de sacrifice, de jusqu'au boutisme, on va peut-être y être au final à cette fameuse Fédérale 1 et vérifier ce bel engagement total dans des derbies divers et variés contre Tyrosse, Anglet, Saint-Jean-de-Luz...
Je branche un peu, mais bon, ils le méritent, le mépris des saisons de titre, ça ne s'oublie pas...
La division des clubs basques (ou gascon pour l'un...), bah vu le bazar chez les uns ou les autres, c'est pas évident que ça reparte comme ça le pourrait, les autres travaillent pendant ce temps !
Je leur disais il y a 10-12 ans que les Bordeaux, les Racing, ou d'autres, pouvaient totalement prendre leur place; on y est, et d'autres arrivent (La Rochelle, Lyon...).
Les journalistes aiment bien aller commenter les matches sur la Côte, ils passeront toujours à la télé oui, L'Equipe 21 se fera un plaisir de diffuser un Biarritz-Albi ou Biarritz-Tarbes...
Ils remonteraient vite s'ils étaient coulés quand même, mais ça leur ferait un bien fou de patauger dans leur caca.
Bayonne entame un nouveau cycle avec Bru, qui passe un peu mieux que Berbizier (un peu glaçant comme personnage), mais financièrement, c'est pas l'extase quand même hein... Remonter n'est pas évident, à suivre.
Concernant Dax, je pense qu'ils devraient descendre également, ça suffit ce cirque.
ProD2 à 15 clubs, ou au point de ridicule auquel on est, on peut bien laisser et Bourg et Rouen (battu chez lui par Bourg en finale aller d'ailleurs) monter hein...