canto7king a écrit :Sanctus a écrit :Faut aussi arrêter de s'enflammer pour un type qui a passé un drop il y a deux ans en demie finale du Top 14 à 20 m face aux barres. Alors oui il a fait, oui il y avait de la pression, oui il a réussi, mais quoi depuis ce temps????
C'est un peu comme Bourgarit avec LR et sa percée de 50 m pour son essai en championnat!
Ah mon bon Sanctus, comme tu me fais plaisir là !!! Exactement ce que je trouve bizarre dans ce rugby français et que je ne cesse de dénoncer : tu fais une action individuelle positive dans un match de championnat médiatisé, t'es en équipe de France !
Belleau (j'imagine que tu parles de lui ?) passe un drop 15m en face en 1/2 finale, c'est la nouvelle pépite ! Bourgarit traverse la moitié du terrain 1 fois contre Toulon je crois, il est sélectionné dans la foulée ! Pélissié se détache d'un groupé pénétrant et termine derrière la ligne après un sprint de 25m contre Clermont, sélectionné dans la foulée ! Et etc...
Bref, avec des critères de sélection aussi simples, on se rend compte que tout cela n'est qu'une grande fumisterie ! Quand je vois que le champion en titre, Castres, ne compte aucun joueur sélectionné en EdF, je crois rêver !! Mais quelle nation forte du rugby mondial n'a pas, dans ses rangs, ne serait-ce qu'un seul joueur issu du club ou de la province championne en titre de sa compétition nationale ??? Où voit-on ça ailleurs qu'en France ??? Irréel, complètement dingue ça !!
Moi j'y vois surtout 2 symptômes :
1- celui d'un réservoir de joueurs de niveau international faible. Beaucoup de mecs bons, presque pas de mec de niveau mondial (sous entendu dans les 5-6 meilleurs à leur poste au niveau mondial)
2- Un championnat dont le niveau n'est pas si élevé qu'on le croit et dont le jeu n'est pas en phase avec le jeu qui gagne au niveau international.
Qu'un Urios puisse être champion de france avec Castres en est le symbole, pas vraiment de star, une grosse défense, du contre en touche, un jeu très simplifié, 2 bons buteurs, beaucoup de combat et de dissuasion physique = Winners.