pat 64 a écrit :Apparament une maladie due aux champignons...Plusieurs pelouses sont touchées
Oui, apparemment Mont-de-Marsan aussi a le même souci !
Modérateur : Modérateurs
pat 64 a écrit :Apparament une maladie due aux champignons...Plusieurs pelouses sont touchées
McCaw a écrit :pat 64 a écrit :Apparament une maladie due aux champignons...Plusieurs pelouses sont touchées
Oui, apparemment Mont-de-Marsan aussi a le même souci !
Ponson a écrit :C'était trop cher a dit la mairie quand ils l'ont refaite....
canto7king a écrit :Ponson a écrit :C'était trop cher a dit la mairie quand ils l'ont refaite....
Mais comme les élections arrivent vite, une petite promesse du genre "je vais vous construire la 4ème tribune pour fermer le stade en totalité, et je vais vous faire une pelouse hybride", serait fort appréciable…
titine a écrit :brive est passé à une pelouse comme clermont , le stade toulousain également, le stade jean bouin est complètement hybride, la section devra se poser la question .
canto7king a écrit :Ponson a écrit :C'était trop cher a dit la mairie quand ils l'ont refaite....
Mais comme les élections arrivent vite, une petite promesse du genre "je vais vous construire la 4ème tribune pour fermer le stade en totalité, et je vais vous faire une pelouse hybride", serait fort appréciable…
mat6483 a écrit :Champignon ou pas champignon, la pelouse commençait à être bâchée ce soir par d’épais rouleaux blancs.
Donc du changement dans l’air.
mat6483 a écrit :Champignon ou pas champignon, la pelouse commençait à être bâchée ce soir par d’épais rouleaux blancs.
Donc du changement dans l’air.
FAN DE a écrit :canto7king a écrit :Ponson a écrit :C'était trop cher a dit la mairie quand ils l'ont refaite....
Une 4ème tribune ? Pour faire quoi ?
Ponson a écrit :Pythium ou Magnaporthe? ou même un autre champignon...
La chaleur les favorisent beaucoup et avec cet été caniculaire forcément.
Sur la question du cout, certes onéreux de l'hybride il faudra regarder le différentiel qu'il y a entre la rénovation complète qui a été faite et soustraire à ce différentiel le cout d'entretien, des traitements anti fongique (déjà l'an passé) et éventuellement de remplacement de tout ou partie de la pelouse.
Et là peut être que la mairie se dira : "ah merde"
L'Eclair a écrit :
Par contre, je dirais molo sur le synthétique et l'hybride. Il y a des études en cours sur la dangerosité de ces terrains, l'ANSES notamment. J'aurais tendance à dire qu'il est urgent d'attendre.
L’Agence européenne des produits chimiques (aux mains des lobbies on s'en doute) considère que « L’exposition aux substances contenues dans ces billes, dit-elle, n’est que très peu préoccupante. » Donc elle l'est quand même un peu et en tout cas suffisamment pour qu'elle préconise « de toujours se laver les mains après avoir joué dessus et avant de manger ; de nettoyer rapidement toute coupure ou éraflure ; d’enlever les chaussures/crampons, équipements de sport et tenue sale avant de pénétrer à l’intérieur d’une habitation ; et de recracher toute particule de caoutchouc se retrouvant dans la bouche par accident »
Si on l'installe peut être qu'un peu plus tard la Mairie se dira "Ah merde !" également.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »