Ponson a écrit :L'Eclair a écrit :
Par contre, je dirais molo sur le synthétique et l'hybride. Il y a des études en cours sur la dangerosité de ces terrains, l'ANSES notamment. J'aurais tendance à dire qu'il est urgent d'attendre.
L’Agence européenne des produits chimiques (aux mains des lobbies on s'en doute) considère que « L’exposition aux substances contenues dans ces billes, dit-elle, n’est que très peu préoccupante. » Donc elle l'est quand même un peu et en tout cas suffisamment pour qu'elle préconise « de toujours se laver les mains après avoir joué dessus et avant de manger ; de nettoyer rapidement toute coupure ou éraflure ; d’enlever les chaussures/crampons, équipements de sport et tenue sale avant de pénétrer à l’intérieur d’une habitation ; et de recracher toute particule de caoutchouc se retrouvant dans la bouche par accident »
Si on l'installe peut être qu'un peu plus tard la Mairie se dira "Ah merde !" également.
Non la tu mélanges choux et carottes.
Synthétiques et Hybrides sont 2 chose tout à fait différentes.
Ce dont tu parles (billes de caoutchouc) est en rapport avec les terrains synthétiques nullement avec les terrains hybrides.
Je répète : un gazon hybride est un gazon naturel implanté sur un substrat qui mélange terre et fibres synthétiques.
Il y a différentes techniques mais aucune ne repose comme les synthétiques sur un tapis de billes en caoutchouc
https://idverde.com/fr/nos-marques/mixto-hybride/
ou
https://www.youtube.com/watch?v=sVj1rQxePyw
ou
http://www.naturalgrass.com/produit/la- ... e-airfibr/
Dans l'article que j'ai lu ils ne semblaient pas faire la différence mais je te crois sur parole. Alors tant mieux si l'hybride est une solution