scoubidi a écrit :Trouvé sur le "blog RCT"... Ca vaut ce que ça vaut ...
Mais dans son édition du jour, le journal L’équipe s’est procuré des éléments lui permettant de dévoiler les neuf clubs les plus touchés par la crise en Top 14.
Ainsi, six clubs de l’élite Française seraient particulièrement touchés par cette crise, à savoir la Section Paloise, le Stade-Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique Universitaire, l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique.
Ces six clubs passeraient au rouge suite à cette crise étant donné qu’ils vivent majoritairement grâce à une économie réelle basée autour du sponsoring, des droits télé et bien évidemment de la billetterie.
Trois autres clubs passeraient – pour leur part – à l’orange. Il s’agirait du Stade-Français Paris, du Rugby Club Toulonnais et du Racing 92. Si ces trois clubs devraient pouvoir éviter le pire, c’est notamment grâce à leurs richissimes propriétaires qui pourront éponger les pertes.
Au-delà de la couleur (rouge pour la section) c est le montant du déficit supposé qui est important et si il peut être comblé en partie ou totalité (masse salariale, economies staff, organisation,..)