Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :19, donc "jiffables" au bout de 3 saisons !!
capbourrut a écrit :canto7king a écrit :19, donc "jiffables" au bout de 3 saisons !!
Et c'est censé être une bonne nouvelle ?
Perso je trouve lamentable que la Section soit incapable de former les jeunes de son territoire. L'équipe pro c'est une chose, elle vise la performance, donc le recrutement doit allé vers le meilleur, peu importe le passeport. Mais la Section est censé jouer un rôle pour son territoire, de développement des talents. C'est d'ailleurs ce qui justifie les aides importantes des collectivités locales. Derrière le blabla du président sur la Section et son territoire, on voit que ce club tend à se « normaliser », seul le résultat compte, avec tout le cynisme qu'il peut y avoir dans le contournement des règlements Jiff.
djers a écrit :capbourrut a écrit :canto7king a écrit :19, donc "jiffables" au bout de 3 saisons !!
Perso je trouve lamentable que la Section soit incapable de former les jeunes de son territoire. L'équipe pro c'est une chose, elle vise la performance, donc le recrutement doit allé vers le meilleur, peu importe le passeport. Mais la Section est censé jouer un rôle pour son territoire, de développement des talents. C'est d'ailleurs ce qui justifie les aides importantes des collectivités locales. Derrière le blabla du président sur la Section et son territoire, on voit que ce club tend à se « normaliser », seul le résultat compte, avec tout le cynisme qu'il peut y avoir dans le contournement des règlements Jiff.
Daubagna, Lespiaucq, Rey, Pinto, Hastoy, Fumat, Moïse, etc.....
Il ont été formé où ??
Il faut de tout, et à certains postes clé on manque de monde.
djers a écrit :capbourrut a écrit :canto7king a écrit :19, donc "jiffables" au bout de 3 saisons !!
Daubagna, Lespiaucq, Rey, Pinto, Hastoy, Fumat, Moïse, etc.....
Il ont été formé où ??
Il faut de tout, et à certains postes clé on manque de monde.
djers a écrit :Dans ce cas, précise « depuis notre montée en top 14 »
Je le dis depuis un moment que chez les plus jeunes rien n’est Fait dans la détection..... Certains ont voulu démontrer le contraire
Bon.... Suis d’accord avec toi dans ce cas
poy a écrit :Le Druide a écrit :XV pharma a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, je me permet de le poster dans ce sujet. La section a recruté 2 frères sud-africain, jumeaux même, Basi et Bame Malesu. Ils jouent tous les deux au poste de pilier (un à gauche, l'autre a droite).
Ils devaient arriver en France le 5 juillet, à suivre suivant l'évolution de la situation ..
https://www.youtube.com/watch?v=SORmCjmPFk0
Merci, pour compléter l'info :
https://allafrica.com/stories/202002070567.html
Waouh !!
Je sais pas s'ils tiennent en mélée mais dans le jeu ma zette
On se demande même s'ils ont pas plutôt un profil de talonneur voir de centre .
On dirait les clones de Barka
Et couvé par papa Adriaanse, ça promet
alien64 a écrit :Donc dans le Béarn on va sortir pas mal de trois-quarts, quelques flankers, mais des 3, 4, 5, 8 de gabarit Top14 c'est assez rare.
McCaw a écrit :Les jumeaux vont jouer en France, et comme en Afrique du Sud, la mêlée fermée y prime. Pour ces postes, la maturité peut être lente, on verra bien, mais la condition pour jouer en Top 14, c'est d'être bon en mêlée fermée.
Et ça, les vidéos YouTube ne le montrent pas, en plus avec des matches de juniors, on va se calmer un brin sur l'attente, le chemin peut être long pour eux (et nous...).
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 30 invités