Modérateur : Modérateurs
Oloron a écrit :Thomas Camy et Jeremy Box ex-espoirs de la Section rejoingnent le FCO pour la saison prochaine.
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=3 ... __tn__=%2B>
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=3 ... n__=%2B%3D
canto7king a écrit :
Pour une fois, je suis du même avis que lui !
Ponson a écrit :Top 14 ---> 2 descentes sèches
Pro D2 à 14 ---> 2 montées / 2 descentes, le premier directement, phases finales comme en top 14 du 2eme au 7eme (Barrages, Demi, Finale)
Pro D3 à a 10 ou 12 avec une seule descente en fédérale 1 et 2 accessions. Une division avec une obligation de jouer avec 21 Jiff sur la feuille de match.
38 ou 40 clubs pros en france, avec une 3eme division mieux exposée (droit tv) et donc plus rémunératrice pour des clubs en souffrance financière (Tarbes, Auch etc) ou en développement
Ponson a écrit ::mdr:canto7king a écrit :
Pour une fois, je suis du même avis que lui !
J'ai déjà dit ici, et je le redis, qu'il faut 3 divisions pro.
MAIS
il faut 3 divisions pro resserrées.
Top 14 ---> 2 descentes sèches
Pro D2 à 14 ---> 2 montées / 2 descentes, le premier directement, phases finales comme en top 14 du 2eme au 7eme (Barrages, Demi, Finale)
Pro D3 à a 10 ou 12 avec une seule descente en fédérale 1 et 2 accessions. Une division avec une obligation de jouer avec 21 Jiff sur la feuille de match.
38 ou 40 clubs pros en france, avec une 3eme division mieux exposée (droit tv) et donc plus rémunératrice pour des clubs en souffrance financière (Tarbes, Auch etc) ou en développement
Sectionforever a écrit :Ce sera restreindre une élite aux clubs des grosses villes,
Sectionforever a écrit :Avec un jeu de bourrins la peur au ventre pour ne pas descendre, et des clubs qui feront des aller-retours en ascenseur comme faire valoirs, les 40 meilleurs joueurs dans 5 clubs.
Sectionforever a écrit :font des commentaires avec un humour de merde méprisant en tribune dans ton dos, j'en mange 2 fois par an actuellement à Paris et ça me suffit...
Sectionforever a écrit :Et pourquoi pas un championnat sans phases finales tant que vous y êtes, pour verrouiller çà...
Sectionforever a écrit :Auncun besoin d'une 3ème division pro, la seconde engloberait les 4 clubs qui se détachent de la fédérale 1 actuellent, trop déséquilibrée.
Sectionforever a écrit :20 clubs élite en 2 poules au lieu du Top 14, que 2 descentes sur les 20, phases finales en quart de finale pour conserver la magie du bouclier brandi un soir d'été.
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités