Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit : J'ai bon ??
Oloron a écrit :canto7king a écrit : J'ai bon ??
Oui, tout bon du début à la fin
Oloron a écrit :canto7king a écrit : J'ai bon ??
Oui, tout bon du début à la fin
canto7king a écrit :
Donc on récapépète :
- Pesenti prend un carton rouge en J12 le 27 décembre,
- quelques jours + tard, la commission de discipline lui inflige 3 matchs de suspension,
- il est censé être suspendu pour J13 en Top14 ainsi que pour les 2 derniers matchs de ChallengeCup, un moindre mal finalement...
- mais la ChallengeCup va être interrompue par l'ERC, et la LNR va en profiter pour avancer une journée de Top14 (J19, Brive) pour laquelle on aurait pu disposer de Pesenti dans tous les cas, sauf celui là !
- Pesenti, initialement suspendu pour J13 (Bayonne) et 2 matchs de Coupe Mickey, se voit donc suspendu pour J13, J14 (Clermont) et J19 (Brive) !
- Sa suspension prend fin à l'issue du match contre Brive, il est donc frais et dispo pour s'envoler vers Marcoussis où il devient de facto indisponible pour son club pour J15, J16 et J17 dans un 1er temps.
- On peut disposer de lui pour J18 (Toulon) car non retenu dans le groupe France mais le club se plie aux recommandations du staff de l'EdF qui demandait insidieusement de ne pas faire jouer leurs internationaux dans la mesure du possible, ce à quoi nous nous plierons quand le RCT n'aura aucun scrupule à faire jouer Rebbadj pourtant officiellement déclaré cas contact !
- Dans les jours suivants, on apprend que Pesenti est déclaré positif au Covid19, ce qui l'élimine de facto d'une possible participation au match de la J20 à Bordeaux, et l'isole de tout contact avec ses camarades de club pour une durée de 15 jours minimum.
- Désormais rétabli après plus de 1 mois d'isolement, le joueur pouvait enfin effectuer son retour en club pour J21 (Castres) après donc 3 mois pleins sans avoir foulé la moindre pelouse, mais le voilà rappelé dans le groupe France pour suppléer la blessure de Taofifenua et la suspension de Willemse.
- Mais il est tout à fait possible qu'il reste en costard (et en réserve) étant donné que dans la hiérarchie il semble devancé par Rebbadj, Géraci et LeRoux. Il sera en tous cas indisponible pour son club pour un match qu'il aurait de toute façon du disputer puisque le France-Ecosse du 26 mars est un match reporté du 26 février en raison d'un épisode de Covid contracté par le sélectionneur brisant le protocole et certains joueurs en manque de gaufres... Je parlais il y a quelques temps de "Section, les dindons de la farce", on est parfaitement dedans !
- Prochaine étape la blessure ? Auquel cas on ne le reverrait peut être plus sous le maillot Palois si on finissait par descendre en ProD2...
J'ai bon ??
canto7king a écrit :Mario Ledesma, le sélectionneur argentin, a dévoilé ce lundi une liste de 67 joueurs appelés à préparer les deux rencontres de juillet (10 et 17) face au pays de Galles, ainsi que le Rugby Championship et la tournée de novembre.
.....
Boffelli, Imhoff (Racing 92) ; Bosch (La Rochelle) ; Bruni (Vannes) ; Calles (Pau) ; Chocobares, Mallia (Toulouse) ; S. Cordero, Delguy, Petti (Bordeaux-Bègles) ; De La Fuente (Perpignan) ; Fernandez (Lyon/Perpignan) ; Gomez Kodela (Lyon) ; J.-L. Gonzalez (Mont-de-Marsan) ; Isa, Moyano (Toulon) ; Kremer, Matera, Sanchez (Stade Français) ; Mensa (Valence) ; Paulos (Brive) ; Urdapilleta (Castres).
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités