nova64 a écrit :Fisi'ihoi, metz, Rey, Le bail et Henry avaient été mit au repos à Toulouse donc non, ils jouent. Il reste 3 match avant du repos, donc hop sur le terrain
J'étais sûr qu'on allait me répondre ça !
Je m'explique cependant : Fisi'i'ihoi a bientôt 35 ans et on l'a beaucoup sollicité jusque là. Il faut qu'il soit à 100% pour la double réception IMPORTANTISSIME du SF puis du BO, 2 matchs qui vont être primordiaux en l'état des choses ! Ne nous trompons pas de combat et de priorités pour l'instant. Lorsque l'on gagne à Clermont il y a 2 ans, c'était avec une équipe remaniée et avec des joueurs qui avaient besoin de se (nous) prouver des choses. Partons dans la même état d'esprit. Metz a du mal à enchainer en ce début de saison, 1 bon match puis 1 moyen... Il faut qu'il coupe 1 semaine pour se préparer à la réception du SF, et ça permet de relancer Delannoy, de retour de blessure et qui n'a pas déçu sur ses 2 apparitions ! Le Bail peut très bien être suppléé par Daubagna sur ce match qui a besoin de vite rejouer après sa blessure stupide à Toulouse (et Levron en facteur X derrière c'est très bien sur un match comme ça), Henry je l'économise aussi car il faut utiliser au maximum Starlette avant qu'il ne parte avec l'EdF, et Rey parce que Delhommel mérite une titularisation et qu'il faut continuer d'impliquer Lespiaucq ! Enfin, Hewat doit reprendre un peu son souffle et permettre à un Hamonou d'enchainer un peu, et Manu se remettre les idées en place après les (minimum) 17pts qu'il nous coûte samedi (sa montée en pointe qui ouvre un boulevard à Jalibert sur son 1er essai, son dégagement raté à l'origine du 4ème essai, et les 2 fois où il tape dans le ballon avec le pied dans un ruck, pénalité 2x !! ).
nonos64 a écrit :La dernière commotion de Whitelock remonte à la préparation d'avant saison l'an dernier quand Pesenti l'avait "éteint" sur une percussion
Oui tout à fait ! Et je n'ai pas souvenir d'une autre commotion depuis celle-là...
alien64 a écrit :Je fixe comme objectif d'obtenir 9 points sur ces 3 matchs.
Oui pareil ! 8 obligatoires, et + si affinités !