Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 482
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 28 Déc 2021 16:30

Chris a écrit :C'est vrai que c'est dur l'équilibre entre faire monter des jeunes et etre super compétitif tout de suite, car le top 14 ne permet pas de laisser le temps de trop trainer malheureusement. Ca me gonfle tellement cette limite à 14, le bol d'air d'être à 16 ou mieux à deux fois 10 changerait tout pour nous. 14, c'est la misere, mais le diktat de canal plus fait que c'est compliqué à changer...

En regardrant départ-arrivées : au talon on peut gérer en interne. Deux gros chantiers, c'est 8 et 10.
En 2eme ligne, avec Tagi qui va monter je pense pour amener puissance et dynamisne en 2eme ligne (+ metz-cummins-ducat-delannoy + xx la place de Ramsay, j'aurais aimé du mostert ou snyman, mais je pense qu'on partira sur un très jeune) pas sur qu'on recrutent 2eme ligne. A voir comment reviendra Ducat.
En 3eme ligne, il nous faudrait Joseph (pour GHK) + un remplacant à Tagi (zegueur????)... Une gros perforateur c'est vital (Joseph ou savea -chapeau a ceux qui avaient ciblé Ardie Savea y a 3 ans, c'était super bien joué- ou Vermeulen!)
En 10 : Henry OK. Debaes n'est pas au niveau d'Hastoy quand il a commencé à intégrer la rotation. Il a du potentiel, mais il a aussi encore beaucoup de boulot. Sa blessure actuelle fait perdre des opportunités de temps de jeu en plus. Les autres jeunes c'est prématuré. Nous sommes obligés de recruter du lourd à ce poste car on doit etre compétitifs tout de suite. Ca veut dire Reece Hodge ou équivalent (je pense qu'il nous faut un international confirmé amenant une grosse plus value).
Au centre, je toucherai à rien (j'aime Vatubua qui amene son physique en defense, profil interessant + français, et decron, roudil, manu + jeune ca me semble suffire (on a l'agenais jeune qui arrive aussi). Et si Reece Hodge il peut jouer centre aussi.) Au ailes/arrière, à voir... Est ce qu'un jeune peut monter?... Maddocks est fort... mais trop souvent blessé pour l'instant... On a Tuimaba comme seul gros ailier de métier de nivea international... Je verrai bien un gars super rapide du 10" au 100m en plus car on n'a pas ce profil.

En gros, savea ou vermeulen, hodge ou barrett, et carlin isles par exemple. Puis des jeunes de chez nous bien sur.
Mais vous avez tous raison avec la coupe du monde, les internationnaux, complicado...


Pas d’accord pour notre paire de centre. On se fait trouer à tous les matchs mais surtout, surtout, avec un bon animateur en 10, que ce soit Hastoy ou Henry, on est incapable de créer la moindre incertitude pour les défenseurs adverses. Notre ligne de 3/4 est d’une inefficacité record. Ils ne font jamais la différence, ni par leurs changements de course, ni par leurs passes, ni par leurs appuis, ni par leur explosivité, ni par du jeu lancé dans l’intervalle…
Nous sommes inoffensifs dans ce secteur de jeu et, du coup, les « gros » perdent beaucoup d’énergie car la différence n’est faite que par eux, soit par du jeu proche des conquêtes soit par des prises d’intervalles après le 10. Nos adversaires défendent trop facilement sur nous.
Donc pour moi, il faut soit un très bon 3/4 centre doublé d’un ailier rapide et perforant, soit un nouvel entraîneur pour améliorer le jeu offensif de nos 3/4.
:colere:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2170
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 28 Déc 2021 17:56

LOLISAM a écrit :
Pas d’accord pour notre paire de centre. On se fait trouer à tous les matchs mais surtout, surtout, avec un bon animateur en 10, que ce soit Hastoy ou Henry, on est incapable de créer la moindre incertitude pour les défenseurs adverses. Notre ligne de 3/4 est d’une inefficacité record. Ils ne font jamais la différence, ni par leurs changements de course, ni par leurs passes, ni par leurs appuis, ni par leur explosivité, ni par du jeu lancé dans l’intervalle…
Nous sommes inoffensifs dans ce secteur de jeu et, du coup, les « gros » perdent beaucoup d’énergie car la différence n’est faite que par eux, soit par du jeu proche des conquêtes soit par des prises d’intervalles après le 10. Nos adversaires défendent trop facilement sur nous.
Donc pour moi, il faut soit un très bon 3/4 centre doublé d’un ailier rapide et perforant, soit un nouvel entraîneur pour améliorer le jeu offensif de nos 3/4.


Côté defense au centre, on souffre aussi d'une ligne de 3/4 non établie : c'est qui les titulaires?...
11Tuimaba-12Vatubua-13Manu-14Colombet-15Maddocks, je voyais ça en début d'année... Mais pas mal de blessés... Colombet tres bon à l'arriere (épatant même sur les ballons haut), Henry pas mal aussi, Decron a été une bonne surprise, bref, je pense qu'en defense comme en attaque, on a le matos, faut juste que les mecs se connaissent par coeur pour mieux défendre et mieux attaquer collectivement... (on retombe encore et toujours sur le problème de temps, encore du temps... alors que le top 14 est toujours dans l'urgence de la performance...).

Le rôle du 10 est déterminant pour fixer 3eme ligne adverse et son vis à vis, et lancer les centres comme il faut. Slade ou Aucagne ou Mapuhi (OK, je remonte loin) étaient excellents dans ce rôle pour, sur 10m, faire en sorte de lancer les centres parfaitement (avec aussi une grande qualité de passe).
Hastoy le fait parfois TB (comme sur l'essai contre Montpellier, superbe petit décalage sur la passe pour Roudil ou Decron je sais plus pour l'essai de Tuimaba)... Mais en effet, ca reste trop rare, et en 1 contre 1, nos centres ne font pas la différences. Derrière, seul Tuimaba fait de reelles différences individuelles.
Mais pour moi, au centre, le problème est plus collectif (que par rapport aux joueurs dont on dispose) donc c'est pas prioritaire pour moi de recruter là... Après t'as peut etre raison!... Dur à dire. Y a pas assez de D. Penaud en France, car lui peut tout seul faire la différence, mais c'est pas donné à tout le monde.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 28 Déc 2021 18:10

LOLISAM a écrit :
Chris a écrit :C'est vrai que c'est dur l'équilibre entre faire monter des jeunes et etre super compétitif tout de suite, car le top 14 ne permet pas de laisser le temps de trop trainer malheureusement. Ca me gonfle tellement cette limite à 14, le bol d'air d'être à 16 ou mieux à deux fois 10 changerait tout pour nous. 14, c'est la misere, mais le diktat de canal plus fait que c'est compliqué à changer...

En regardrant départ-arrivées : au talon on peut gérer en interne. Deux gros chantiers, c'est 8 et 10.
En 2eme ligne, avec Tagi qui va monter je pense pour amener puissance et dynamisne en 2eme ligne (+ metz-cummins-ducat-delannoy + xx la place de Ramsay, j'aurais aimé du mostert ou snyman, mais je pense qu'on partira sur un très jeune) pas sur qu'on recrutent 2eme ligne. A voir comment reviendra Ducat.
En 3eme ligne, il nous faudrait Joseph (pour GHK) + un remplacant à Tagi (zegueur????)... Une gros perforateur c'est vital (Joseph ou savea -chapeau a ceux qui avaient ciblé Ardie Savea y a 3 ans, c'était super bien joué- ou Vermeulen!)
En 10 : Henry OK. Debaes n'est pas au niveau d'Hastoy quand il a commencé à intégrer la rotation. Il a du potentiel, mais il a aussi encore beaucoup de boulot. Sa blessure actuelle fait perdre des opportunités de temps de jeu en plus. Les autres jeunes c'est prématuré. Nous sommes obligés de recruter du lourd à ce poste car on doit etre compétitifs tout de suite. Ca veut dire Reece Hodge ou équivalent (je pense qu'il nous faut un international confirmé amenant une grosse plus value).
Au centre, je toucherai à rien (j'aime Vatubua qui amene son physique en defense, profil interessant + français, et decron, roudil, manu + jeune ca me semble suffire (on a l'agenais jeune qui arrive aussi). Et si Reece Hodge il peut jouer centre aussi.) Au ailes/arrière, à voir... Est ce qu'un jeune peut monter?... Maddocks est fort... mais trop souvent blessé pour l'instant... On a Tuimaba comme seul gros ailier de métier de nivea international... Je verrai bien un gars super rapide du 10" au 100m en plus car on n'a pas ce profil.

En gros, savea ou vermeulen, hodge ou barrett, et carlin isles par exemple. Puis des jeunes de chez nous bien sur.
Mais vous avez tous raison avec la coupe du monde, les internationnaux, complicado...


Pas d’accord pour notre paire de centre. On se fait trouer à tous les matchs mais surtout, surtout, avec un bon animateur en 10, que ce soit Hastoy ou Henry, on est incapable de créer la moindre incertitude pour les défenseurs adverses. Notre ligne de 3/4 est d’une inefficacité record. Ils ne font jamais la différence, ni par leurs changements de course, ni par leurs passes, ni par leurs appuis, ni par leur explosivité, ni par du jeu lancé dans l’intervalle…
Nous sommes inoffensifs dans ce secteur de jeu et, du coup, les « gros » perdent beaucoup d’énergie car la différence n’est faite que par eux, soit par du jeu proche des conquêtes soit par des prises d’intervalles après le 10. Nos adversaires défendent trop facilement sur nous.
Donc pour moi, il faut soit un très bon 3/4 centre doublé d’un ailier rapide et perforant, soit un nouvel entraîneur pour améliorer le jeu offensif de nos 3/4.


Difficile de te contredire sur le constat initial mais est ce que le problème vient uniquement des joueurs?
J’ai pas l’impression par exemple qu’un Decron ferait tache dans beaucoup d’effectifs.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 482
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 28 Déc 2021 19:27

Chris a écrit :
LOLISAM a écrit :
Pas d’accord pour notre paire de centre. On se fait trouer à tous les matchs mais surtout, surtout, avec un bon animateur en 10, que ce soit Hastoy ou Henry, on est incapable de créer la moindre incertitude pour les défenseurs adverses. Notre ligne de 3/4 est d’une inefficacité record. Ils ne font jamais la différence, ni par leurs changements de course, ni par leurs passes, ni par leurs appuis, ni par leur explosivité, ni par du jeu lancé dans l’intervalle…
Nous sommes inoffensifs dans ce secteur de jeu et, du coup, les « gros » perdent beaucoup d’énergie car la différence n’est faite que par eux, soit par du jeu proche des conquêtes soit par des prises d’intervalles après le 10. Nos adversaires défendent trop facilement sur nous.
Donc pour moi, il faut soit un très bon 3/4 centre doublé d’un ailier rapide et perforant, soit un nouvel entraîneur pour améliorer le jeu offensif de nos 3/4.


Côté defense au centre, on souffre aussi d'une ligne de 3/4 non établie : c'est qui les titulaires?...
11Tuimaba-12Vatubua-13Manu-14Colombet-15Maddocks, je voyais ça en début d'année... Mais pas mal de blessés... Colombet tres bon à l'arriere (épatant même sur les ballons haut), Henry pas mal aussi, Decron a été une bonne surprise, bref, je pense qu'en defense comme en attaque, on a le matos, faut juste que les mecs se connaissent par coeur pour mieux défendre et mieux attaquer collectivement... (on retombe encore et toujours sur le problème de temps, encore du temps... alors que le top 14 est toujours dans l'urgence de la performance...).

Le rôle du 10 est déterminant pour fixer 3eme ligne adverse et son vis à vis, et lancer les centres comme il faut. Slade ou Aucagne ou Mapuhi (OK, je remonte loin) étaient excellents dans ce rôle pour, sur 10m, faire en sorte de lancer les centres parfaitement (avec aussi une grande qualité de passe).
Hastoy le fait parfois TB (comme sur l'essai contre Montpellier, superbe petit décalage sur la passe pour Roudil ou Decron je sais plus pour l'essai de Tuimaba)... Mais en effet, ca reste trop rare, et en 1 contre 1, nos centres ne font pas la différences. Derrière, seul Tuimaba fait de reelles différences individuelles.
Mais pour moi, au centre, le problème est plus collectif (que par rapport aux joueurs dont on dispose) donc c'est pas prioritaire pour moi de recruter là... Après t'as peut etre raison!... Dur à dire. Y a pas assez de D. Penaud en France, car lui peut tout seul faire la différence, mais c'est pas donné à tout le monde.


Du coup on peut imaginer qu’il y a un problème collectif : coordination, shémas de jeu, consignes, lancements de jeu et 2nd, 3ème voire 4ème temps de jeu. Je m’interroge souvent sur la façon de procéder du Stade Toulousain pour créer une telle alchimie de jeu dans sa ligne de 3/4. Ils en arrivent parfois à lâcher des ballons là où personne ne se trouve et un soutien arrive malgré tout, comme par miracle, et nourrit encore l’action par un décalage inattendu. Sans attendre ce degré d’excellence, j’aimerais bien voir un jour nos 3/4 arriver à enchaîner avec une alternance de jeu dans l’intervalle, bien lancé, et de jeu de contournement sur des passes tendues et précises, et des courses « décalées » par rapport à son défenseur direct, etc… D’autres clubs que Toulouse y arrivent, pourquoi pas nous ? Cela vient-il des joueurs, des coaches, de la formation… ?
Tu as raison : aujourd’hui seul Tuimaba crée cette incertitude qui apporte des décalages. Notre jeu est trop stéréotypé derrière. Et d’un autre côté, quant on met un peu d’enthousiasme voire de folie, on prend souvent des contres assassins.
En fait il faudrait peut-être rajouter un joueur ayant l’expérience du haut niveau pour caler notre jeu et le rendre plus efficace. Lequel, je ne sais pas…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1538
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 28 Déc 2021 19:39

Un Conrad Smith bis en somme... :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 28 Déc 2021 20:17

Conrad Smith y a eu qu un, un joueur avec son QI rugby y a en plus aujourd hui.
On ne se rend pas compte de la chance qu on eu de le voir jouer chez nous.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2021 20:36

dom a écrit :Conrad Smith y a eu qu un, un joueur avec son QI rugby y a en plus aujourd hui.
On ne se rend pas compte de la chance qu on eu de le voir jouer chez nous.


Question QI Rugby, il n’y a pas mieux mais en 13, tu nous mets un Reece Hodge ou un Waisea Nayacalevu, avec un Decron en 12, je suis sûr que cela ferait des étincelles.
Veyram avec Gailleton car on manque terriblement de vitesse, de pattes pour faire les diff sur les intervalles et créer des décalages
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 28 Déc 2021 20:47

Roudil a les cannes pour créer des différences, mais par contre c'est vrai qu'en défense, c'est pas fracassant du tout... Donc il ne joue pas, on lui préfère logiquement des Manu, Decron ou Vatubua (mais qui eux manquent d'explosivité par rapport à leurs adversaires ou de vitesse pure une fois un break fait, mais on joue pas contre des guignols, ça c'est certain...).
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 28 Déc 2021 23:11

Je me suis fait cette réflexion « Qui est la paire de centres de Castres? ». Rien de flamboyant. Pour autant ça joue et ça défend.

Donc, soit on sort le nouveau Conrad Smith (pour moi ça reste un ovni) soit on s’améliore collectivement.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2021 23:15

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : Ne vous inquiètez pas, on prolonge Mike Harris :mrgreen: :dehors:

:fouet: :fouet: :fouet: :sante:



Pour redevenir sérieux : une chose est certaine, il faudra être très très malin pour trouver l’oiseau rare car question caïllasse, on ne peut pas lutter avec lui et il s’est pourtant cassé les dents sur le même sujet alors.... :cry: https://www.blog-rct.com/mohed-altrad-n ... -mondiale/
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11119
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 29 Déc 2021 0:10

Jako de Pau a écrit : une chose est certaine, il faudra être très très malin pour trouver l’oiseau rare car question caïllasse, on ne peut pas lutter avec lui et il s’est pourtant cassé les dents sur le même sujet alors.... :cry: https://www.blog-rct.com/mohed-altrad-n ... -mondiale/

Oui mais nous on a déjà signé Jantjies, B.Barrett et Hodge :sante:
Forcement maintenant c'est plus compliqué pour lui :oops:
Je lui conseille de vite prendre Harris :arrow: :arrow:
même de suite s'il veut
Image
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2156
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 29 Déc 2021 7:08

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : une chose est certaine, il faudra être très très malin pour trouver l’oiseau rare car question caïllasse, on ne peut pas lutter avec lui et il s’est pourtant cassé les dents sur le même sujet alors.... :cry: https://www.blog-rct.com/mohed-altrad-n ... -mondiale/

Oui mais nous on a déjà signé Jantjies, B.Barrett et Hodge :sante:
Forcement maintenant c'est plus compliqué pour lui :oops:
Je lui conseille de vite prendre Harris :arrow: :arrow:
même de suite s'il veut

moi je miserais bien sur Bastareaud : il a toutes les qualités pour integrer la Section
il est blessé longue durée, il n'est pas sûr de rejouer et il est hors de forme
C'est ce type de joueur qu'on aime ici :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 29 Déc 2021 8:46

fred64 a écrit :
Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : une chose est certaine, il faudra être très très malin pour trouver l’oiseau rare car question caïllasse, on ne peut pas lutter avec lui et il s’est pourtant cassé les dents sur le même sujet alors.... :cry: https://www.blog-rct.com/mohed-altrad-n ... -mondiale/

Oui mais nous on a déjà signé Jantjies, B.Barrett et Hodge :sante:
Forcement maintenant c'est plus compliqué pour lui :oops:
Je lui conseille de vite prendre Harris :arrow: :arrow:
même de suite s'il veut

moi je miserais bien sur Bastareaud : il a toutes les qualités pour integrer la Section
il est blessé longue durée, il n'est pas sûr de rejouer et il est hors de forme
C'est ce type de joueur qu'on aime ici :D :D :D :D


Ça c’était avant, les temps ont changé :roll:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2413
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 29 Déc 2021 9:28

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : une chose est certaine, il faudra être très très malin pour trouver l’oiseau rare car question caïllasse, on ne peut pas lutter avec lui et il s’est pourtant cassé les dents sur le même sujet alors.... :cry: https://www.blog-rct.com/mohed-altrad-n ... -mondiale/

Oui mais nous on a déjà signé Jantjies, B.Barrett et Hodge :sante:
Forcement maintenant c'est plus compliqué pour lui :oops:
Je lui conseille de vite prendre Harris :arrow: :arrow:
même de suite s'il veut


Tout est possible, il a quand même pris Hamaddache.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1538
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 29 Déc 2021 10:19

dom a écrit :Conrad Smith y a eu qu un, un joueur avec son QI rugby y a en plus aujourd hui.
On ne se rend pas compte de la chance qu on eu de le voir jouer chez nous.

Je pense qu'on en est au contraire tous très conscient.
Et surtout Vatubua me semble-t-il...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], DOUME64, Google [Bot], joe, pascal0664 et 58 invités