What did you expected?
Vous pensiez sérieusement qu'Hastoy serait de la partie contre les ritals ? Vous oubliez bien vite certains éléments immuables qui ont la vie dure au plus haut niveau, et particulièrement en EdF.
Starlette joue dans un club peu médiatique (et médiatisé), quand ses concurrents directs étaient déjà adoubés alors même que pour l'un d'eux (N'Tamack), il n'avait même pas encore foulé un crampon sur une pelouse de Top14 (si si, souvenez-vous en 2017...)!!
Il y a une coupe du monde à domicile dans 20 mois, et les gens veulent voir leurs têtes de gondole sur le terrain, celles qu'ils ont avalisé avec l'aide des médias spécialisés à coups d'enquêtes et de sondages où inconsciemment on te fait choisir celui vers qui aller...
Starlette aura beau se démultiplier ici ou à La Rochelle l'an prochain, ça ne changera rien à son statut. Il est n°3 dans la hiérarchie populaire pour l'instant, et tout ce qu'il doit veiller c'est de le rester car autant il ne pourra jamais prétendre passer n°2 (sauf blessure des 2 de devant), autant il peut être très vite délogé du podium si un de derrière enchaîne les grosses perfs... Jalibert et N'Tamack pourront être très mauvais que ça ne changera pas le fait qu'ils joueront quand même ! Allez, concédons à Starlette qu'il pourra peut être disputer l'habituel match des coiffeurs (en général en fin de phase de poule) pour reposer les vrais stars, mais ça s'arrêtera là, sauf blessure donc.
Pour le reste, Galthié fait du management convenu et jongle entre nécessités dues au covid et besoins immédiats. Il a gardé Starlette la semaine dernière au cas où l'un des 2 indéboulonnables ne serait pas remis, mais on voit bien que dès qu'ils sont disponibles, il n'y a plus de place à la rationalité. Imaginez qu'il garde Hastoy au détriment de N'Tamack, le tollé immédiat que cela susciterait sur les rezosocios de la part des supporters du ST... Il est pas con Galthié, il a autre chose à s'occuper que de voir des polémiques venir polluer le groupe France.