Messagepar McCaw » 09 Fév 2022 19:04
Y a des gens qui pensent que les joueurs leur appartiennent, et sont enchaînés à un club auquel ils devraient absolument tout.
Faut un peu équilibrer les choses quand même hein, même si je ne passe pas tout aux joueurs...
Pour le niveau d'Hastoy, c'est un très fort ouvreur, penser le contraire est une preuve de forte subjectivité...
Il est en équipe de France dans une époque où il y a une forte concurrence, la France a rattrapé son retard dans la formation d'ouvreurs, on n'a plus rien à envier à qui que ce soit... Les Blacks, les Boks, les Anglais, les Wallabies, ils prendraient dans leurs 23 sans sourciller un Ntamack, un Jalibert, qui restent encore très jeunes et ont leurs bonnes périodes et moins bonnes...
Donc je ne vois pas au nom de quoi on devrait se passer des services d'Antoine s'il est disponible et capable d'amener à notre équipe, ce qu'il a fait plusieurs fois cette saison.
Ce que Debaès a fait sur UN match, on l'a quand même vu régulièrement de la part d'Hastoy.
Concernant Henry, c'est un ouvreur super propre techniquement, j'aime beaucoup ça, mais on l'a vu pas mal à l'arrière quand même, donc moins aux manettes. Moins instinctif et "gicle" moins que les deux Français je pense, mais moins de déchet globalement (plus âgé aussi).
Plus sûr en défense que les deux autres. Ce que l'on reproche à Hastoy, il faut savoir le reprocher à Debaès, qui a eu des débuts compliqués.
Maintenant il va devoir confirmer une bonne prestation, mais ça tombe bien, il y a de quoi se partager du temps de jeu d'ici la fin de saison...
Pour aller au Racing, sur un synthétique, devant une équipe qui revient en confiance, quelques rotations nécessaires, car l'ASM, le MHR, le ST, le SR, l'UBB, on a un menu super copieux, je pense que dans le lot on prendra une taule même (je crains un peu ce week-end, avant deux réceptions qui excitent tout le monde...).
"En 1ère main !!!!!"