Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6050
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 03 Mar 2022 11:08

Emile-Rochelais a écrit :
poy a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Salut à tous ! Petite question un peu hors sujet : que pensez-vous du niveau de Lespiaucq ? Je me souviens avoir lu sur le forum qu'il n'était que l'ombre de lui même depuis 2 ans... en tant que rochelais, j'espère qu'il retrouvera un second souffle sur les bords de l'Atlantique. Que valait-il lorsqu'il était à son meilleur niveau ? (potentiel edf, bon talon du Top 6 top14...)

Bon joueur mais Bourgarit lui est largement supérieur.
C'est pas un mec qui va te faire gagner un match comme peu le faire Bourgarit


je vois... merci de ta réposne. Pourtant lorsqu'il était à son meilleur niveau je me souviens qu'il était l'un (si ce n'est le) des meilleurs talons du championnat.

Marchand, Bourgarit, Mauvaka et Barlot sont au dessus du lot et après je pense qu'ils se valent tous.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2443
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 03 Mar 2022 11:11

Emile-Rochelais a écrit :
poy a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Salut à tous ! Petite question un peu hors sujet : que pensez-vous du niveau de Lespiaucq ? Je me souviens avoir lu sur le forum qu'il n'était que l'ombre de lui même depuis 2 ans... en tant que rochelais, j'espère qu'il retrouvera un second souffle sur les bords de l'Atlantique. Que valait-il lorsqu'il était à son meilleur niveau ? (potentiel edf, bon talon du Top 6 top14...)

Bon joueur mais Bourgarit lui est largement supérieur.
C'est pas un mec qui va te faire gagner un match comme peu le faire Bourgarit


je vois... merci de ta réposne. Pourtant lorsqu'il était à son meilleur niveau je me souviens qu'il était l'un (si ce n'est le) des meilleurs talons du championnat.

C'est un très bon joueur qui a vraiment eu un coup de moins bien ces 2 dernières saison. Le fait de changer de club peut lui redonner un coup de boost et peut le ramener à son meilleur niveau. Avec le pack que vous avez, je pense qu'il peut être une très bonne pioche pour vous.
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 03 Mar 2022 11:19

Pourtant des anciens comme toi ont déjà eu à subir les trolls agenais sur ce forum au temps ou le SUA jouait encore au rugby :D rappelle toi "caucau is back" :fouet:[/quote]

Mais le pire, c'est que c'est même pas un troll agenais. Juste un de ces aigris de la République mériterait de figurer en haut lieu dans le mur des cons ...[/quote]


et ben voila mon grand !!! suffit de peter un bon coup , ça detend et permet la réflexion et on y arrive .. .. y'a du mieux c'est bien , pour le mur des cons tu vois je pense savoir ou trouver quelques étoiles qui brillent .. .. :lol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 03 Mar 2022 11:32

Emile-Rochelais a écrit :Salut à tous ! Petite question un peu hors sujet : que pensez-vous du niveau de Lespiaucq ? Je me souviens avoir lu sur le forum qu'il n'était que l'ombre de lui même depuis 2 ans... en tant que rochelais, j'espère qu'il retrouvera un second souffle sur les bords de l'Atlantique. Que valait-il lorsqu'il était à son meilleur niveau ? (potentiel edf, bon talon du Top 6 top14...)


Le problème que je vois est que ce joueur, qui a éclos trés tôt au haut niveau, a eu du mal par la suite à supporter la concurrence de Rey notamment , il faisait clairement la gueule quand il était remplaçant...
Ensuite il a eu une longue blessure et après n'est jamais revenu à son niveau.
Il a pris un peu le globe aussi à mon humble avis.
Cela dit il peut trés bien se remettre en question dans un nouvel environnement et redevenir un trés bon talon, c'est toutefois un pari sous certains aspects.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1565
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 03 Mar 2022 12:14

Selon moi, Lespiaucq a plafonné finalement assez vite après les espoirs légitimes qu'il avait laissé apparaitre sous l'ère Mannix : vitesse, adresse dans le jeu de mouvement et de soutien...
Problème physique? Mental friable par rapport à la concurrence, la pression et la lassitude de jouer chaque saison le maintien?
Les 2 certainement...
J'ai toujours pensé aussi que sa relative faiblesse au lancer est rédhibitoire pour le très haut niveau.
Il rejoint donc aujourd'hui La Rochelle dans le rôle du remplaçant de Bourgarit...
Saura-t-il se remettre en question chez vous ou le train est-il définitivement passé ?
Je regrette pour la Section qu'il ne soit pas devenu le leader incontestable qu'il aurait pu être s'il avait confirmé tous les espoirs qu'il avait fait naître à l'époque de Mannix, que j'évoquais plus haut.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 495
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 03 Mar 2022 12:44

dom a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Salut à tous ! Petite question un peu hors sujet : que pensez-vous du niveau de Lespiaucq ? Je me souviens avoir lu sur le forum qu'il n'était que l'ombre de lui même depuis 2 ans... en tant que rochelais, j'espère qu'il retrouvera un second souffle sur les bords de l'Atlantique. Que valait-il lorsqu'il était à son meilleur niveau ? (potentiel edf, bon talon du Top 6 top14...)


Le problème que je vois est que ce joueur, qui a éclos trés tôt au haut niveau, a eu du mal par la suite à supporter la concurrence de Rey notamment , il faisait clairement la gueule quand il était remplaçant...
Ensuite il a eu une longue blessure et après n'est jamais revenu à son niveau.
Il a pris un peu le globe aussi à mon humble avis.
Cela dit il peut trés bien se remettre en question dans un nouvel environnement et redevenir un trés bon talon, c'est toutefois un pari sous certains aspects.


Je le trouvais très bon sur ses 2 premières saisons. Sa blessure l’a sérieusement stoppé dans sa progression. Je le comparais souvent à J. Marchand à ses débuts mais là où le Toulousain a pris de la masse et de la précision dans ses déplacements et ses lancers en touche, Lespiaucq a stagné et manque désormais, selon moi, de puissance. Rien n’est définitif : il est encore jeune et peut se relancer à LR, parce qu’il me semble qu’il a été un peu « placardisé » avec Godignon et Manca.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 03 Mar 2022 12:46

chamalow a écrit :Pourtant des anciens comme toi ont déjà eu à subir les trolls agenais sur ce forum au temps ou le SUA jouait encore au rugby :D rappelle toi "caucau is back" :fouet:

Mais le pire, c'est que c'est même pas un troll agenais. Juste un de ces aigris de la République mériterait de figurer en haut lieu dans le mur des cons ...[


et ben voila mon grand !!! suffit de peter un bon coup , ça detend et permet la réflexion et on y arrive .. .. y'a du mieux c'est bien , pour le mur des cons tu vois je pense savoir ou trouver quelques étoiles qui brillent .. .. :lol:


Aahh, ben je t'attendais, tiens !! Avec ta vue basse et ton oeil larmoyant, tu arriverais à convaincre Lassalle de voter pour Zemour :lol: :lol: :lol:
Commence donc par maitriser les "quote". Tu peux demander à Canto, il maitrise. En plus, c'est lui qui fait le mur des cons, ça fera d'une pierre 2 coups !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 03 Mar 2022 12:57

Pourquoi ne pas ce faire prêter un joueur pour finir la saison, tout les clubs le font, par exemple le seconde ligne Moreau du racing qui ne joue peu et qu'ils a signé à Agen la saison prochaine.....
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6246
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 03 Mar 2022 13:20

pat 64 a écrit :Pourquoi ne pas ce faire prêter un joueur pour finir la saison, tout les clubs le font, par exemple le seconde ligne Moreau du racing qui ne joue peu et qu'ils a signé à Agen la saison prochaine.....


+100... OU en Angleterre... je trouve qu'on prend un très gros risque avec les échéances qui arrivent
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13195
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 03 Mar 2022 13:53

dom a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Salut à tous ! Petite question un peu hors sujet : que pensez-vous du niveau de Lespiaucq ? Je me souviens avoir lu sur le forum qu'il n'était que l'ombre de lui même depuis 2 ans... en tant que rochelais, j'espère qu'il retrouvera un second souffle sur les bords de l'Atlantique. Que valait-il lorsqu'il était à son meilleur niveau ? (potentiel edf, bon talon du Top 6 top14...)


Le problème que je vois est que ce joueur, qui a éclos trés tôt au haut niveau, a eu du mal par la suite à supporter la concurrence de Rey notamment , il faisait clairement la gueule quand il était remplaçant...
Ensuite il a eu une longue blessure et après n'est jamais revenu à son niveau.
Il a pris un peu le globe aussi à mon humble avis.
Cela dit il peut trés bien se remettre en question dans un nouvel environnement et redevenir un trés bon talon, c'est toutefois un pari sous certains aspects.


Complètement d’accord avec l’analyse de Dom.
Il a eu du mal à se remettre en question chez nous quand Rey a , lui aussi éclos. De ce fait il ne nous a plus amené grand chose (a mon grand regret).
Ça va lui faire du bien de changer d’air et on verra si cela lui réussit.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 03 Mar 2022 14:07

Peyresblanques et Hirigoyen vont quitter le BO cet été pour le Stade Français, contrats rachetés...
2 grosses pertes pour les Basques, mais des rentrées d'argent (en cas de descente ça aidera, mais si maintien en élite faudra des JIFF pour remplacer leurs "produits" locaux !!

Peyresblanques, j'aurais vraiment pris, mais on peut pas avoir tout le monde, on le sait bien (je suis satisfait d'attaquer avec Rey, Delhommel et Barka, c'est pas le souci, mais parfois il y a des opportunités, faut pas les rater).


Concernant Lespiaucq, on a fait le tour de la question ensemble, je pense que ce départ lui fera un bien fou, c'est pas n'importe qui, en rotation avec Bourgarit (qui est infernal, et a un potentiel physique immense), c'est du velours pour le Stade Rochelais...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10609
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 03 Mar 2022 15:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4976
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 03 Mar 2022 16:10

Je pense qu'il ne faut surtout pas recruter un joker en 2nd ligne car ça aurait été dommage de jouer autre chose que le maintien avec la paille au cul jusqu'à la fin de la saison :roll:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 03 Mar 2022 17:02

Emile-Rochelais a écrit :Salut à tous ! Petite question un peu hors sujet : que pensez-vous du niveau de Lespiaucq ? Je me souviens avoir lu sur le forum qu'il n'était que l'ombre de lui même depuis 2 ans... en tant que rochelais, j'espère qu'il retrouvera un second souffle sur les bords de l'Atlantique. Que valait-il lorsqu'il était à son meilleur niveau ? (potentiel edf, bon talon du Top 6 top14...)


Pour moi c’est un super joueur qui n’a pas connu la progression qu’il aurait dû avoir. Une (grande) partie est liée au contexte palois sur les trois dernières saisons. Il a été notre capitaine pendant une large période de mauvais résultats. Ca bouffe mentalement, particulièrement quand t’es jeune.

Apres a-t-il fait les efforts nécessaires pour aller plus loin ? Vraiment difficile à dire dans le contexte que l’on a connu. Les problemes de lancer sont aussi à prendre dans un contexte d'une touche pas vraiment souveraine. En tous cas il n'est pas pire que Bourgarit ou Chat de ce point de vue là.

Une chose est sure, il était dans le top 5 français en 2019. Mais il a vraiment régressé dans la hiérarchie des talonneurs français alors qu’en parallèle, certains joueurs comme Hastoy ont réussi à se glisser dans les 40 de l’EdF dans le même contexte. Donc le contexte n'explique pas tout.

Un nouvel air va lui faire surement du bien et je ne serais pas étonné qu'il fasse de belles saisons à la Rochelle.
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 03 Mar 2022 17:10

scoubidi a écrit :
chamalow a écrit :Pourtant des anciens comme toi ont déjà eu à subir les trolls agenais sur ce forum au temps ou le SUA jouait encore au rugby :D rappelle toi "caucau is back" :fouet:

Mais le pire, c'est que c'est même pas un troll agenais. Juste un de ces aigris de la République mériterait de figurer en haut lieu dans le mur des cons ...[


et ben voila mon grand !!! suffit de peter un bon coup , ça detend et permet la réflexion et on y arrive .. .. y'a du mieux c'est bien , pour le mur des cons tu vois je pense savoir ou trouver quelques étoiles qui brillent .. .. :lol:


Aahh, ben je t'attendais, tiens !! Avec ta vue basse et ton oeil larmoyant, tu arriverais à convaincre Lassalle de voter pour Zemour :lol: :lol: :lol:
Commence donc par maitriser les "quote". Tu peux demander à Canto, il maitrise. En plus, c'est lui qui fait le mur des cons, ça fera d'une pierre 2 coups !!


Message édité..... Avis à vous deux. Merci de continuer vos échanges en MP.
Echanges qui n'ont rien à voir avec le sujet...
Sniper

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, sacapuces, scoubidi et 34 invités