Modérateur : Modérateurs
tonton a écrit : il n'y a pas que sniper qui soit autorisé à écrire en rouge .....??
alien64 a écrit :Loïc GODENER, 3ème ligne n'est pas conservé par Paris , source Canal+
Je persiste à dire que pour remplacer GHK l'ex-Grenoblois est probablement le meilleur 8 Jiff disponible sur le marché.
D'ailleurs il se dit que Clermont, Toulon ou Montpellier serait intéressés.
alien64 a écrit :Loïc GODENER, 3ème ligne n'est pas conservé par Paris , source Canal+
Je persiste à dire que pour remplacer GHK l'ex-Grenoblois est probablement le meilleur 8 Jiff disponible sur le marché.
Oloron a écrit :Dumoulin de retour à Bourgoin ?
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... ur-au-csbj
Cassandre a écrit :alien64 a écrit :Loïc GODENER, 3ème ligne n'est pas conservé par Paris , source Canal+
Je pense quand même que beaucoup de clubs se satisferaient de pouvoir compter sur Joseph, Gorgadze et Withelock pour jouer N°8.
En ajoutant Puech, Zegueur, Hewat et Hamonou, on a quand même une 3°ligne très compétitive.
Cassandre a écrit :Cassandre a écrit :
Pas certain par conséquent que le recrutement d'un N°5 massif soit à ses yeux 1 priorité.
L'idée, me semble-t-il, c'est de plutôt miser sur la vitesse de déplacement et l'explosivité. J'en veux pour preuve le replacement de Tagitagivalu en 2ème ligne, auquel, me semble-t-il, nous allons devoir nous habituer.
Sectionforever a écrit :Cassandre a écrit :Cassandre a écrit :
Pas certain par conséquent que le recrutement d'un N°5 massif soit à ses yeux 1 priorité.
L'idée, me semble-t-il, c'est de plutôt miser sur la vitesse de déplacement et l'explosivité. J'en veux pour preuve le replacement de Tagitagivalu en 2ème ligne, auquel, me semble-t-il, nous allons devoir nous habituer.
En effet, à priori tu as raison.
Dès que ça avance, je le répète à longueur de temps, désolé si je lasse, la vitesse est à la puissance 2 dans la formule de puissance, contrairement à la masse (P= 1/2 MxV²).
La masse est un atout pour résister à une percussion lorsqu'on est à l'arrêt, voire sur une mêlée stable à caler.
Dès qu'on avance, c'est à dire vitesse V, la formule avantage la vitesse V qui est à la puissance 2 sur la masse M.
Un joueur plus lourd aura du mal à avancer aussi vite, surtout durant plus de 20 minutes, il est désavantagé.
Alors:
Un joueur de 100 kilos developpe à 10 km h: 1/2 100×10×10= 5 000.
Un joueur de 110 kilos à 9 km h : 1/2 110×9×9= 4 455.
Les longilignes sont donc en général très puissants, chacun a pu s'en rendre compte dès la cours d'école...
Ils sont endurants et conservent/répètent donc leur vitesse plus longtemps que les massifs.
En plus, en rugby, ils sont avantagés en touche, même à taille égale ils ont plus de détente est sont plus légers à lifter !
Ils ne sont pas forcément moins guerriers que les massifs, alors ça fait très mal avec des os plus pointus ...
On voit même parfois des 9 ou des 10 de 80 kg mettre sur le cul des 3 en un coup d'épaule très accéléré (vitesse V)...après...ils sont moins solides aux chocs, c'est sûr, mais cet exemple est extrême.
Barbarians a écrit :Sectionforever a écrit :Cassandre a écrit :En effet, à priori tu as raison.
Dès que ça avance, je le répète à longueur de temps, désolé si je lasse, la vitesse est à la puissance 2 dans la formule de puissance, contrairement à la masse (P= 1/2 MxV²).
La masse est un atout pour résister à une percussion lorsqu'on est à l'arrêt, voire sur une mêlée stable à caler.
Dès qu'on avance, c'est à dire vitesse V, la formule avantage la vitesse V qui est à la puissance 2 sur la masse M.
Un joueur plus lourd aura du mal à avancer aussi vite, surtout durant plus de 20 minutes, il est désavantagé.
Alors:
Un joueur de 100 kilos developpe à 10 km h: 1/2 100×10×10= 5 000.
Un joueur de 110 kilos à 9 km h : 1/2 110×9×9= 4 455.
Les longilignes sont donc en général très puissants, chacun a pu s'en rendre compte dès la cours d'école...
Ils sont endurants et conservent/répètent donc leur vitesse plus longtemps que les massifs.
En plus, en rugby, ils sont avantagés en touche, même à taille égale ils ont plus de détente est sont plus légers à lifter !
Ils ne sont pas forcément moins guerriers que les massifs, alors ça fait très mal avec des os plus pointus ...
On voit même parfois des 9 ou des 10 de 80 kg mettre sur le cul des 3 en un coup d'épaule très accéléré (vitesse V)...après...ils sont moins solides aux chocs, c'est sûr, mais cet exemple est extrême.
Je ne suis pas completement d'accord avec toi. Ta comparaison a du sens que si les joueurs sont à leur vitesse maximale (ce qui est vrai principalement pour les arrieres mais moins pour un seconde ligne) et en supposant qu'un joueur lourd va moins vite qu'un joueur leger (surement vrai).
Le probleme des avants n'est pas l'energie cinetique (ta formule) mais la capacité à atteindre la puissance maximale le plus rapidement possible (en gros la dérivée de ta formule) et reproduire les efforts le plus souvent possible (en gros la somme de tes forces dans le temps).
Pour simplifier, je dirais que ca ressemble beaucoup à l'explosivité et l'endurance. Le probleme c'est que des grands costauds qui ont ce profil d'explositivé et d'endurance, y'en a pas beaucoup...surtout en France. Si tu les as, tu les gardes, sinon tu vas chercher des secondes lignes plus mobiles voire des troisiemes lignes (qui ont précisemment ces atouts cf Woki ou Le Roux).
L'enjeu est donc l'explosivité et l'endurance MAIS il faut que cela n'ait pas d'impact dans les autres phases de conquetes (mélees, mauls et autres zones de collisions). C'est justement sur ce point que je trouve qu'on manque d'options à la Section (pas à la melee ceci dit). Ca marche contre l'UBB ou Toulouse mais ca marche moins contre l'ASM, la Rochelle ou le RCT qui sont plus puissants devants.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités