Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Aurillac c’est une équipe Espoirs constituée d’énormément d’étrangers que le club « jiffise ».
Pas tellement mon modèle de formation, pas du tout même, mais ils font avec leurs moyens…
McCaw a écrit :Aurillac c’est une équipe Espoirs constituée d’énormément d’étrangers que le club « jiffise ».
Pas tellement mon modèle de formation, pas du tout même, mais ils font avec leurs moyens…
Barbarians a écrit :
Ils jouent en effet avec leurs moyens et la regle.
La regle c'est la regle mais l'esprit de la regle est parfois plus important non?
Dans tous les cas on n'a pas de lecons à leur donner sur le sujet.
#bearnais a écrit :Oui après sur les 22 aurillacois combien de joueurs vont finir pro ? Peut être pas beaucoup …
canto7king a écrit :#bearnais a écrit :Oui après sur les 22 aurillacois combien de joueurs vont finir pro ? Peut être pas beaucoup …
Parmi les plus récents, Saginadze (3ème ligne du LOU) et Hewat (3ème ligne de la Section) ainsi qu'un pilier dont le nom m'échappe...
Après ce sera comme partout, certains passeront pros, d'autres pas ! Mais s'ils ont la volonté de s'appuyer sur cette génération pour les intégrer dès l'an prochain en Pro, hé bien ça veut dire qu'un bon nombre vont donc devenir pros de facto !
#bearnais a écrit :#bearnais a écrit :Oui après sur les 22 aurillacois combien de joueurs vont finir pro ? Peut être pas beaucoup …
Oui ça fait très peu. il y a un fossé énorme entre le niveau espoir et la prod2.
Ponson a écrit :#bearnais a écrit :#bearnais a écrit :Oui après sur les 22 aurillacois combien de joueurs vont finir pro ? Peut être pas beaucoup …
Oui ça fait très peu. il y a un fossé énorme entre le niveau espoir et la prod2.
Composition finale espoir 2018:
1. Calles : pro top 14, international argentin
2. Rey : pro top 14, capitaine du 10ème club français
3. Corato : pro top 14, XV type actuel
4. Beukeboom : professionnel pro D2 (Montauban et bourg) international canadien
5. El Ghoul : fdc
6. Orso : fédérale
7. Verdun : fédérale
8. Pesenti : pro top 14, international Fr
9. Le Bail : pro top 14
10. Hastoy :pro top 14, international Fr
11. Lestremeau : professionnel nationale/pro D2
12. Dupouy (cap) : semi pro nationale 2/26 matchs pro
13. Nueno : professionnel nationale/pro D2
14. Buros : pro top 14
15. Colombet : pro top 14, international 7
Remplaçants :
16. Camy : fédérale
17. Odishvili : professionnel pro D2
18. Allouache : fédérale
19. Pinto De Silva : fédérale
20. Kaiser : professionnel pro D2
21. Pinto : professionnel top 14
22. Ducom : professionnel nationale/pro D2
23. Tierney : professionnel top 14
+ Tagitagivalu et Kueffner blessés ce jour-là.
Donc on a 18 pro sur 25 dont 12 en Top 14.
Non, une équipe espoir qui atteint la finale de son championnat ne donne pas "très peu" de pro. Elle en donne beaucoup et comme SP a une connexion avec Aurillac ça ne m'étonnerait pas qu'on en récupère 1 ou 2 de cette équipe dans pas longtemps.
La Rochelle avait su aller chercher gourdon et goujon chez les espoirs Clermontois champions, je veux bien faire pareil.
#bearnais a écrit :Après oui tu comptes les pro en fédérale , c est pas les mêmes cadres de vie que des mec en top14
#bearnais a écrit :Et si tu enlèves le statut Jiff, tu peux en enlever les trois quart
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], guichguichmere et 17 invités