kikou64 a écrit :d'autres clubs continuent à se développer et nous ?
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 035282.php
Cela confirme ce que je disais il y a quelques jours, et qui a été interprété comme une contre-vérité trop critique : on prend du retard et on perd des arguments qui permettraient de mieux recruter de futur talents chez les jeunes de la région.
Pour illustrer mes propos précédents (on voit trop de bons jeunes du coin garnir les rangs de Bayonne ou Biarritz) :
- Bayonne invaincu en cadets Alamercery comptait hier dans son groupe 5 joueurs de la région qui, auparavant (et notamment du temps où la Section trustaient les titres Crabos et Reichel), auraient signé à Pau.
- Biarritz, invaincu en Crabos, comptait hier dans son groupe 4 joueurs de la région qui, là encore, auraient naturellement dû s’orienter vers la Section. 3 d’Orthez et 1 de Thèze.
Je ne critique pas le club mais dis juste que pour inverser la tendance et retrouver une attractivité indiscutable dans un rayon de 100km (Mauléon, Oloron, Auch, Tarbes, Mont de Marsan, Lannemezan etc…), il faut vraiment que le club, avec un gros appui de l’agglomération, se dote d’un outil adapté pour l’avenir. Il ne faut pas laisser les autres prendre de l’avance (même si, c’est vrai, Biarritz n’est pas le mieux lôti au niveau infrastructure - mais alors comment font-ils pour nous « piquer » des joueurs du cru ? )…
Allez François (ou Total) encore un petit effort…