tonton a écrit :McCaw a écrit :Le "Et si j'allais parler immédiatement après le coup de sifflet final à l'arbitre qui vient de cavaler pendant 1h20 alors que moi je ne branle rien sur le bord de la touche ?", c'est 100 % du temps une pas très bonne idée...
Et pire, les invectives dans les couloirs, là c'est pas possible du tout...
Bien en aval du match pur et dur, à la réception (je sais pas s'il y en a en pro tiens d'ailleurs), c'est peut-être déjà mieux, et encore... Là aussi, des coaches peuvent être passablement énervés, des arbitres peuvent ne pas comprendre qu'on les critique, il y a de tout des deux côtés, sans compter les présidents, ça reste pas évident.
Il faudrait un temps de réunion entre managers de clubs et arbitres pro, de manière très régulière, que ça soit encadré par la Fédé et la Ligue.
Pas de trucs directement entre clubs et arbitres, je n'aime pas ce mélange des genres, après on voit des arbitres aller prendre du fric chez les clubs à l'arrêt de leur carrière, bon, bof, ça ne me plaît que modérément on va dire, mais il n'y a rien d'illégal à cela, soyons bien clairs.
pas illégal certes !mais est ce vraiment éthique ce conflit d'intérêts ?
Je pense un peu comme toi, en termes d'éthique, moui.