McCaw a écrit :Bah on a 3 cadets qui sont dans le Top100 français, c'est pas mal, et un Crabos.
A titre de comparaison La Rochelle en a 21 ..
je sais pas comment est faite cette sélection..
Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Bah on a 3 cadets qui sont dans le Top100 français, c'est pas mal, et un Crabos.
Dumdum64 a écrit :McCaw a écrit :Bah on a 3 cadets qui sont dans le Top100 français, c'est pas mal, et un Crabos.
L'Eclair a écrit :Dumdum64 a écrit :McCaw a écrit :Bah on a 3 cadets qui sont dans le Top100 français, c'est pas mal, et un Crabos.
A titre de comparaison toujours, on a 4 titulaires en U20, La Rochelle 2 (plus un finisseur).
psyvert a écrit :Je crois qu'il ne faut pas s'illusionner et croire que nous aurons les meilleurs cadets nationaux à moyen ou même long terme
La politique revendiquée de Piqueronies, Perez et donc le club est de ne pas vider le territoire très (trop) tôt et donc de laisser les jeunes s'épanouir dans leur club. Cela serait stupide déjà vu, contre productif et générerait une animosité envers le club phare de la région
S'ils ont un potentiel il leurs est proposé de venir en crabos ou encore en espoirs (le dernier est le capitaine de Tarbes, Mondinat Attisogbe Bouhier sont venus déjà espoir) en réponse à des besoins et pour évoluer avec un processus gagnant gagnant de prêt et de retour si pas de réussite. En effet tous les gamins des cadets aux espoirs du club ne pourront jouer un jour en top 14, pro D2 voir nationale
Certains iront à Morlaas, Nay Oloron après des acquis et un niveau autrement plus consistants que s'ils étaient restés dans leur club et y apporteront une évolution.
Les capsules et le suivi proposé c'est à partir d'espoir donc prendre le risque de les recruter trop tôt n'est pas judicieux (à mon sens)
Il ne faut pas non plus s'attendre à sortir du comité tous les ans un Debaes ou un Souverbie Certaines années seront plus pauvres (réservoir et loupés)
psyvert a écrit :C'est en effet un problème mais par le passé combien de clubs se plaignaient de se faire piller par la Section avec les rivalités et rancœurs qui vont avec...
Et le club a parlé de partenariat... équilibré
Alors oui cela peut faire tard mais le système de la section est vraiment de développer le jeune à partir de 17/18 ans me semble t il
Penses tu que Tarbes sera aussi partenaire s'il n'ont plus de cadets?
Alors effectivement l'idée des doubles licences peut être la solution mais est elle vraiment usitée?
Après un jeune comme Fonicola est arrivé à 17 du RC Bal (je crois) et. cela lui réussit pas trop mal... comme Arfeuil de Lectoure
titine a écrit :pourquoi le stado n'aurait plus d'équipe cadets , vous allez vite en besogne.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 111 invités