psyvert a écrit :lagoin a écrit :Yato a rempilé, une piste de moins pour un remplaçant de Joseph
Plus ça va plus je crois que notre remplaçant de JJ c'est Grondona... les sous on les garde pour du lourd dans la cage...
Je dis cel mais j'en sais rien ... Je fais confiance à BP et SP
Franchement Grondona on ne sait pas du tout ce qu'il vaut à part s'y filer les 10 dernières minutes d'un match. Je ne dis pas qu' il n'est pas bon je dis qu'on ne sait pas réellement ce qu'il vaut et je pense qu'il peut y avoir d'autres options intéressantes dans le championnat anglais ou dans les franchises galloises, voire en Afrique du Sud.
So'otala FA'ASO'O par exemple est passé avec une certaine réussite par le Racing et Brive,. Un 8 samoan de 28 ans 1m94 136 kg, qui marque de 3 à 7 essais par saison et qui connait le Top 14, c'est un profil qui peut être intéressant. Son club, les London Irish est lui aussi en grosses difficultés financières. C'est pareil pour les Falcons.
Et dans les autres clubs c'est presque pareil. Itoje vient de dire dans le Telegraph
"donnez nous une bonne raison de rester en Angleterre" le journal dit aussi que
"Marcus Smith évalue ses options avant la fin de son accord actuel l'été prochain." "...Tout mouvement verrait le duo suivre les internationaux Luke Cowan-Dickie, David Ribbans, Joe Marchant, Sam Simmonds et Jack Nowell, qui ont tous obtenu un transfert transmanche" ou encore
"Anthony Watson irait à Castres, tandis que Courtney Lawes envisage un départ de Northampton Saints." Si ces joueurs ne sont pas pour nous, c'est quand même significatif d'une grosse fuite de joueurs.
Les SudAff ont du mal exceptés les 4 franchises qui font le United Championship, les internationaux gallois n'ont pas de perspective après la CdM.
Le marché n'a jamais été pléthorique et les options pour un contrat sur plusieurs saisons sont plus nombreuses que sur un joker en cours de saison, alors Grondona ? Peut être oui ... et peut être pas. Surtout pas de précipitations