XURIBERDE a écrit :Je ne me souviens pas avoir connu une telle profondeur de banc et une telle homogénéité de l'effectif palois en qualité depuis une vingtaine d'années. De plus, nous avons maintenant un ouvreur de haut niveau. Et c'est là que se situe en fait ma seule préoccupation pour cette saison : alors que tous les postes sont "doublés" ou "triplés" par de bons voire très bon joueurs, il me semble qu'il y un fossé trop important entre Simmonds et les jeunes ouvreurs et que c'est peut-être le point de fragilité de la Section cette année. Le potentiel des jeunes n'est pas en cause mais plutôt leur expérience pour "tenir" un match et un résultat. J'aimerais bien avoir l'avis du forum là-dessus...
Pas forcement d'accord.
C'est sur que si tu alignes une charnière avec Souverbie en 9, Debaès en 10 et Despères en 12, ca va clocher.
Par contre avec Robson d'un coté et Decron ou Vatubua de l'autre, le gamin sera nettement mieux entouré et le risque sera moindre.
C'est exactement le cas avec Gailleton l'année dernière, sa progression a été fulgurante car il a été parfaitement entouré, d'ailleurs il le dit lui même.
Pour le reste, je crois davantage en Mondinat qu'en Debaès, les prochains mois seront décisif pour eux.